Intel Moorestown : pas d’appareils sous cette plateforme avant au moins 6 mois…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officialisée début mai, la plateforme Moorestown qui doit succéder à Menlow n’est pas prête d’être intégrée dans des appareils. Il faudra pour cela patienter encore encore 6 à 12 mois…

Intel Moorestown Langwell MP20

Moorestown est une plateforme conçue pour les petits appareils mobiles de type MID, Smartphones et Tablettes.

En revanche, elle ne se destine pas aux Netbooks. C’était également le cas de Menlow, mais plusieurs marques (Asus, Sony, Dell, …) l’avaient employé pour certains de leurs Netbooks/ultraportables.

Intel a donc cette fois-ci pris les devant et rendu sa nouvelle plateforme Moorestown incompatible avec les systèmes Windows.

Alors qu’elle a été officialisée par Intel début mai, on s’attendait donc que Moorestown face son apparition dans les prochaines semaines. Mais il n’en est rien à en croire Anand Chandrasekher d’Intel.

Celui-ci explique que les premiers appareils sous Intel Moorestown ne débarqueront sur le marché que dans 6 mois à 1 an.

Pour autant, cela ne signifie pas que cette platefome n’est pas au point. Il faut du temps à Intel pour livrer des exemplaires de tests aux différentes marques qui le souhaitent afin qu’elles puissent développer des produits sous Moorestown.

Reste qu’il est bien dommage que Moorestown ne fasse pas plus tôt son apparition. Cette plateforme fonctionnant avec un chipset Langwell et des processeurs Lincroft Atom Z6xxx (1.5 GHz à 1.9 GHz) offrirait en effet une autonomie de 8 à 10 heures (sur une Tablette) grâce à une faible consommation d’énergie.

En outre, elle serait capable grâce à sa partie graphique Intel GMA 600 de décoder correctement des vidéos HD mais également de se débrouiller en 3D, notamment dans les jeux tels que World of Warcraft.

Pour en savoir plus sur la plateforme Intel Moorestown, direction notre article dédié.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Intel Moorestown : pas d’appareils sous cette plateforme avant au moins 6 mois…”

  1. L’histoire dit qu’Intel les a rendus incompatible avec Windows pour que ça ne soit pas dans les Netbooks, partant de là, aurais-on une petite portion de chance de voir le retour de Netbooks avec cette plateforme et n’étant donc pas sous Windows, mais avec un bon vieux Linux? 🙂

  2. @Porkepix : difficile à dire mais on peut l’imaginer oui, étant donné que MeeGo (basé sur Linux) est par exemple compatible avec Moorestown.

    Toutefois, Intel a également prévu Oak Trail (compatible Windows) pour attirer ceux qui souhaiteraient proposer un Netbook doté d’une plateforme moins gourmande que Pine Trail. Voir notre article dédié ici.

  3. Si l’un des intérêts de la plateforme est de décoder de la vidéo HD, ça peut en effet être sympa pour les futures tablettes, et éventuellement les smartphones (ça existe encore les MID ?)
    En revanche, je sais pas si les joueurs de WoW et autre jeux 3D auront envie de lancer leurs parties sur une tablette ou un smartphone… 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 3 =