Quanta prévoit d’écouler plus de 30 millions de portables en 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Quanta

Le constructeur ODM Quanta Computers estime qu’il va dépasser sa prévision haute de 30 millions d’ordinateurs portables vendus en 2007.


Quanta ne fait ainsi que confirmer la forte augmentation de la demande en ordinateurs portables au second semestre, demande qui comme nous l’avons encore vu aujourd’hui entraîne des soucis d’approvisionnements en composants mobiles.

Selon CC Leung le président de Quanta, sa firme devrait écouler plus de 30 millions d’ordinateurs portable sur l’année, aidée par l’externalisation confiée par Dell de ses machines 13.3’’.

Au troisième trimestre 2007, la société taiwanaise a enregistré un chiffre d’affaires de 4.48 milliards d’euros pour un bénéfice net de 111.70 millions d’euros, soit une augmentation de 36% sur un an.

Sur les 9 premiers mois de l’année, Quanta cumule 10.81 milliards d’euros de revenus et 274.54 millions d’euros de bénéfices.

Leung est confiant pour l’avenir et table sur une augmentation des livraisons de 20% en 2008 à 36 millions d’unités vendues.

Il ajoute qu’il existe une forte tendance de remplacement de PC de bureau par des ordinateurs portables et précise que la nouvelle plateforme mobile d’Intel ainsi que Windows Vista boosteront la croissance des ventes de PC mobiles de 27% à 30% en 2008.

Quanta privilégiera à l’avenir les coopérations et alliances dans le secteur et prévoit de travailler avec ses partenaires à la réduction des coûts liés aux châssis. Leung précise qu’une acquisition dans ce domaine n’est pas à écarter.

En 2007, les livraisons de PC portables auront représenté 22% du total des ventes de Quanta mais la firme compte porter ce chiffre à 25% en 2008.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 11