Sony Vaio W vs Toshiba NB300, comparatif en vidéos de Netbooks Pine Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sascha de Netbooknews a profité du Computex 2010 pour procéder à un comparatif vidéo de deux Netbooks sous plateforme Intel Pine Trail, les Sony Vaio W et Toshiba NB300.

Sony Vaio W vs Toshiba NB300

Pour lui, ces deux modèles semblent assez similaires côté design, avec une finition en aluminium, un clavier chiclet et un touchpad correct.

Le Sony Vaio W profite en revanche d’une résolution HD de 1366×768 contrairement au Toshiba NB300 affublé d’une dalle de 1024×600.

Le premier est équipé d’une batterie 3 cellules offrant une autonomie d’environ 4 heures et le second d’une batterie 6 cellules avec autonomie comprise entre 8 heures et 9 heures.

Les touches du clavier du Sony sont vraiment plus petites que celles du Toshiba qui offrent un meilleur feedback et permettent une frappe plus agréable.

Le touchpad est lui un peu plus grand sur le Toshiba, et sa surface est plus agréable que celle du Vaio W. Du côté des boutons, même constat, ceux du Toshiba sont plus faciles à presser, plus agréables.

Côté taille, le Sony Vaio W est plus petit alors que le poids des deux Netbooks semble quasi similaire.

Si vous êtes à la recherche d’un Netbook bénéficiant d’une résolution supérieure à la moyenne, le Sony Vaio W pourra vous intéresser. En revanche si votre objectif est de bénéficier du meilleur couple clavier/touchpad (et ses boutons), alors opter pour le Toshiba NB300 s’avère un choix judicieux selon Sascha.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Sony Vaio W vs Toshiba NB300, comparatif en vidéos de Netbooks Pine Trail”

  1. Pour utiliser de temps à autres le NB300 (je le pique à ma chérie car je le lui ai offert à Noël) je peux confirmer qu’au niveau confort d’utilisation, c’est un vrai bonheur, tant au niveau du clavier que du touchpad !!
    Et franchement, le 1024×600 sur un écran 10″ ça suffit largement…
    En tous cas, pour choisir un netbook, je mettrais d’avantage de poids dans la balance pour l’autonomie, plutôt que pour la résolution d’écran !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 9