Si Acer a déjà manifesté son intérêt pour Chrome OS, il semblerait que d'autres marques s'apprêtent à sortir des netbooks, des tablettes voir pourquoi pas, des PC portables fonctionnant sous le système d'exploitation mis au point par Google.


C'est du moins ce que laisse présager la capture d'écran postée par Downloadsquad qui montre que Dell, Acer et HP aurait déjà mis au point des drivers pour certains de leurs appareils.

D'autre part, selon The Registrer, Gary Kačmarčík, un ingénieur en charge de Chrome OS aurait dévoilé sur un forum de discussion, une nouvelle fonctionnalité, connue pour le moment sous le nom de "Chromoting". Cette dernière permettrait d'exécuter des applications directement à partir du navigateur. Concrètement, l'utilisateur pourra ainsi accéder à distance à un ordinateur connecté à Internet et lancer des applications installées sur ce dernier.

Une fonctionnalité déjà présente sur de nombreux système d'exploitation mais qui permettra à Chrome OS de ne plus être axé uniquement sur le cloud computing et surtout de palier à l'impossibilité, pour le moment du moins, de faire fonctionner certaines applications en cloud.

[Source : Multiples]