CCL teste l’Intel X25-V, le ssd low-cost mais performant !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les SSD sont décidément au cœur de l’actualité cette semaine. Après le comparatif réalisé par Hardware.fr dont nous vous parlions hier, c’est au tour de nos amis fermiers de s’intéresser à un SSD. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du Intel X25-V, un SSD abordable avec son tarif d’une centaine d’euros. Bien sur avec un tel prix, l’espace de stockage est limité à 40 Go mais comme vous pourrez le constater en parcourant le test, les performances sont bien au rendez-vous.


Les SSD Intel sont parmi les meilleurs du marché. Jusqu’à peu, deux gammes étaient disponibles, X25-M avec des puces MLC, et X25-E avec des puces SLC. Mais dernièrement, Intel a lancé un X25-V, pour Value. Un SSD qui se veut donc plus abordable, car autour des 100 €, mais qui dispose d’un espace de stockage restreint, seulement 40 Go. Comment ce SSD se comporte t-il face aux autres « petits » ?

Pour accéder au test du X25-V, cliquez sur la source.

[Source : Cowcotland]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “CCL teste l’Intel X25-V, le ssd low-cost mais performant !”

  1. Perso, je suis en train de voir et revoir l’investissent dans un ssd, sur le test il disent que le start time pour l’OS est remarquable, mais niveau d’écriture il est très moyen mais stable, je suis avec un 500go 7200rpm Seagate, est ce qu’on peut vraiment parler de jour/nuit entre sans ssd et avec ssd?

  2. Je vais te répondre, mais ca risque de ne pas faire beaucoup avancer tes interrogations ^^

    Sur mon desktop je suis passé au SSD il y a environ 10 mois. Pas vraiment par conviction mais à cause de mon disque système (un raptor) qui montrait des signes de faiblesse avancés. Etant donné le prix d’un raptor neuf et du fait que je n’ai pas vraiment l’utilité de 150 Go, j’ai choisi de tester un postville 80 Go.

    Résultat des courses, après ces quelques mois d’utilisation je suis globalement satisfait. La plus grande différence, je dirais qu’elle vient du temps de réponse proche de zéro qui réduit le temps de lancement des applications. Tu cliques, ca s’ouvre, pas besoin de patienter, surtout si tu en lances plusieurs en même temps. Autre avantage, non négligeable pour moi, plus de bruit de têtes qui grattent.

    Après pour le reste, effectivement si tu sors le chrono tu vas voir une légère amélioration. Maintenant sans chrono, c’est moins évident (faut aussi prendre en compte que tu t’habitues, si je devais repasser au raptor, je verrais sans doute plus de différences). Il faut aussi voir que je venais déjà d’un disque nettement plus performant que la moyenne, surtout comparé à ceux qui équipent un portable.

    Après tout dépend aussi de ton utilisation. Un point non négligeable est que tu vas perdre beaucoup en espace de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =