Dell va vendre des portables sans OS !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

dell-logo.gifDell, par la voix de Matt Domsch, Architecte Linux, annonce l’ajout de ses pc portables Latitude à la gamme n-Series. Cette gamme fait partie des rares machines à être vendues sans système d’exploitation, et inclut entre autre les Dimension et Optiplex. Ces Latitude seront les premier portables Dell vendus sans OS. Matt Domsh explique entre autre que cette décision a été motivée par le désir des comsommateurs Dell de bénéficier de Linux préinstallé, sur le site communautaire DellIdeaStorm.


Ce sont donc les Latitude D420, D520, D620 et D820 (bientôt remplacés par les D630 et D830) qui rejoindre cette gamme et seront disponibles « nus ». Dell précise que ce système permettra aux utilisateurs le souhaitant d’installer le Linux de leur choix et rajoute que ces machines n’ont pas été testées avec des distributions en particulier.

Dell fait donc un petit geste envers ses Linuxiens, poussé par la pression des 37000 votes qu’a reçu l’idée sur le DellIdeaStorm. La mise en place ne devrait pas trop tarder en France.

[Via Direct2Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Dell va vendre des portables sans OS !”

  1. pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle… après Carrefour, c’est au tour de Dell de proposer des ordinateurs sans Windows mais avec Linux .. le consommateur a enfin le choix… les autres distributeurs ( Fnac, Darty, PC City… ) suivront peut-être ???

  2. Petit jeu très amusant…

    « Ces Latitude seront les premier portables Dell vendus sans OS. Matt Domsh explique entre autre que cette décision a été motivée par le désir des comsommateurs Dell de bénéficier de Linux préinstallé »

    Relisez attentivement cette phrase et trouvez l’erreur.

    Réponse:

    Les consommateurs ont pas demandé des PC sans OS, mais AVEC Linux… Trop mille trois cent trente-sept, le Domsh…

  3. Prof doit faire partie de ces gens que rien ne satisfait totalement.
    Un constructeur proposerait un PC correct pour 100€ qu’il trouverait la chose suspicieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =