Nvidia : tests de la Geforce GTX 480M, LA carte graphique mobile la plus performante

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Longtemps espérée, souvent repoussée, la GeForce GTX 480M, basée sur la nouvelle architecture Fermi, a enfin été officialisée le mois dernier.

NVIDIA GeForce GTX 480M

Depuis, certains gamers trépignent d’impatience pour savoir si la dernière création de la firme au caméléon est bien LA carte graphique mobile la plus performante du moment.

Nos confrères de Notebookcheck et de Hot Hardware ont eu la chance (ou la malchance, c’est selon) de pouvoir tester ce monstre de puissance et vont donc pouvoir répondre à la question que tout le monde se pose : « qui a la plus grosse ? »…

Les tests ont été effectués sur un desktop, euh non pardon, un barbone Clevo D901F équipé bien entendu d’une GeForce GTX 480M, accompagné par un processeur Intel Core i7 940 (conçu pour les PC de bureau).

Sans grande surprise, les performances sont bien au rendez-vous et la GTX 480M est bien LA carte graphique la plus performante au monde. Cependant, comme vous pourrez le constater en parcourant les différents benchs, la ATI Mobility Radeon HD5870 n’a pas à rougir, surtout au regard de sa consommation énergétique moindre. Notebookcheck ayant mesuré une consommation pouvant dépasser les 300 W en charge (oui, oui, vous avez bien lu !).

Pour rêver (ou pas) devant de jolis graphiques bourrés aux fps, rendez-vous sur NotebookCheck et Hot Hardware.

😉

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “Nvidia : tests de la Geforce GTX 480M, LA carte graphique mobile la plus performante”

  1. Le « CG mobile la plus performante », j’aurait dit la moins mobile lol

    je suis sur qu’une HD4890 doit etre aussi performante, voir plus tout en consommant moins

  2. N’empêche que si on a froid aux mains en hiver, elle nous réchauffera facilement. :O

  3. En toute honnêteté, Nvidia bat vraiment des records en matière de rapport conso/encombrement. Je sais pas si les constructeur de radiateurs font aussi bien. Je suis sérieux.

  4. Euuh vu la consommation de cette carte, le transportable devra rester bancher en permanence sur secteur… Or un portable avec cordon d’alimentation ce n’est pas très mobile -> Il faudrait remplacer le M par PTM (pas très mobile) dans la référence !!! 😉

    AMD offre toujours selon moi le meilleur produit sur le haut de gamme car le rendement par watt est bien meilleurs et le gain de performances de cette GTX 480PTM ne vaut pas cette consommation excessive!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14