LPS : Toshiba innove avec le Libretto W100, un netbook 7 pouces avec deux écrans !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba est décidément très actif en ce moment. Après avoir dévoilé de nombreuses nouveautés certes intéressantes, mais malgré tout assez conventionnelles, la marque innove en nous présentant le Libretto W100. Savant mélange de tablettes et de netbook, ce Libretto W100 se distingue par ses deux dalles tactiles de 7 pouces !

Si vous suivez régulièrement l’actualité High-Tech, vous aurez très certainement reconnu un petit air de ressemblance avec le concept Courier, malheureusement avorté par Microsoft dernièrement.

Toshiba a donc réussi à mettre au point ce nouveau form factor, qui à priori devrait proposer une ergonomie inédite, très intéressante. Reste à savoir si Windows 7 parviendra à exploiter pleinement tout le potentiel des deux dalles tactiles…

En tout cas, la configuration est plutôt attractive avec notamment l’un des derniers processeurs basse consommation conçu par Intel, le U5400.

Dalle deux dalles de 7’’ WSVGA LED TruBrite (1024×600)
Processeur Intel U5400 basse consommation (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3
Espace de stockage 62 Go SSD
Carte graphique chipset intégré
Lecteur optique
Système audio
Webcam 1 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, 2.1+EDR
Lecteur de cartes Micro SD
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Home Premium
Batterie 8 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 201 x 130 x 30
Poids 820 g
Garantie

Avant tout destiné à démontrer le savoir faire technologique de Toshiba, à l’occasion du 25e anniversaire du lancement du premier PC portable, le Libretto W100 sera cependant commercialisé avant la fin de l’année à 999€. Il vous reste donc encore quelques mois pour économiser 😉

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “LPS : Toshiba innove avec le Libretto W100, un netbook 7 pouces avec deux écrans !”

  1. Très intéressant comme concept, manque plus qu’a savoir l’autonomie et les perf de la machine.

  2. j’ai vue une vidéo, il est quand même lent, 4 sec pour que l’affichage apparaisse quand l’écran pivote, répéter la même manip pr que ça marche, en gros un peu cher pour 999 euros

  3. Ca c’est l’effet Windows 7 ^^

    Bon plus sérieusement, les modèles que l’on peut voir actuellement tourner sont des samples avec des drivers non encore finalisés. Il faut donc attendre les premiers modèles de série pour voir vraiment ce qu’il en est 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 9 =