Toshiba Libretto W100, prise en main vidéo du Netbook à 2 écrans de 7 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncé officiellement mardi (voir cet article), le Netbook Libretto W100 est un Netbook au concept original puisqu’il est doté de deux écrans de 7 pouces. On en apprend un peu plus à son sujet grâce à une prise en main vidéo.

Toshiba Libretto W100

Brad de Liliputing a en effet eu l’opportunité d’effectuer une vidéo du Libretto W100 présenté par Carrie Cowan de Toshiba. Et il n’y va pas par 4 chemins, assurant qu’il s’agit du meilleur appareil à double écran qu’il ait jamais vu.

Tout d’abord, un petit rappel de la configuration du Toshiba Libretto W100 :

Dalle Deux dalles capacitives de 7’’ WSVGA LED TruBrite (1024×600)
Processeur Intel U5400 basse consommation (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3
Espace de stockage 62 Go SSD
Carte graphique Chipset intégré
Lecteur optique
Système audio
Webcam 1 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Micro SD
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Home Premium
Batterie 8 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 201 x 130 x 30
Poids 820 g
Garantie

Brad ne se montre pas très convaincu par le clavier au premier abord. En revanche, il apprécie le fait que Toshiba propose 6 modes de clavier différents, sélectionnables via un bouton présent sur la gauche de la dalle du bas. Celui-ci peut prendre la place d’un écran entier, ou bien s’afficher en 2 parties sur l’écran du bas afin de pouvoir tenir le Netbook dans les mains tout en tapant avec les pouces.

Toshiba Libretto W100

Un touchpad virtuel et ses deux boutons peuvent également être appelés à la rescousse en cas de besoin, s’affichant par-dessus le clavier virtuel.

Autre souci, la petitesse des dalles où les éléments affichés paraissent justement assez petits. Certains sont donc difficiles à sélectionner avec le doigt, on manque de précision.

Un accéléromètre est embarqué dans ce Libretto W100, de quoi utiliser l’appareil pour lire des e-books ou regarder des photos par exemple, l’orientation de la dalle changeant automatiquement. En revanche, mieux vaut oublier le fait de pouvoir regarder une photo qui s’étirerait sur les deux dalles, la charnière et l’espacement entre les deux écrans étant trop important.

Toshiba Libretto W100

Il est également possible de basculer l’écran à 360° afin de le transformer en Tablette possédant un seul écran. A peine plus léger que l’iPad, le Libretto W100 devrait selon Brad être relativement confortable pour lire des e-books.

Carrie Cowan explique que Toshiba aurait pu proposer un modèle similaire dotés de deux écrans de 10 pouces, mais que la marque a pris le parti de développer un modèle vraiment compact, transportable partout avec soit.

A priori, ce Libretto W100, présenté comme un concept pour l’instant, devrait être lancé vers la fin de l’été aux environs de 1000 dollars.

[Sources : Liliputing]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Toshiba Libretto W100, prise en main vidéo du Netbook à 2 écrans de 7 pouces”

  1. à part gigoter son PC pendant 5 minutes (ça donne mal au coeur), l’impression est pas mal, surtout le clavier avec 2 pouces, c’est original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 6