Navigateurs : Google Chrome est passé devant Safari aux Etats-Unis, progresse ailleurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Bien que dernier arrivé dans le secteur des navigateurs, Google Chrome gagne progressivement des parts de marché, au point de passer devant Opera mais aussi Safari d’Apple.

StatCounter Safari Chrome semaine 25 2010

Alors que Chrome a dépassé Safari dans le monde depuis quelques mois, le navigateur de la firme à la pomme faisait de la résistante aux Etats-Unis. Jusqu’à la semaine dernière où Chrome l’a dépassé avec ses 8.97% de part de marché (8.88% pour Safari).

Une belle progression donc pour le navigateur de la société de Mountain View, puisque la part de marché de celui-ci s’élevait à 5.99% en début d’année, contre 8.96% pour Safari.

Sans surprise aux Etats-Unis, Internet Explorer et Firefox dominent le secteur avec respectivement 52% et 28.5% de part de marché.

StatCounter Safari Chrome semaine 25 2010

D’un point de vue mondial, Chrome accapare 9.44% de part de marché, Safari 4.07% et Opera 1.93% contre 31.02% pour Firefox et 52.78% pour Internet Explorer.

En Europe en revanche, Internet Explorer possède 42.97% de part de marché, Firefox 38.09%, Chrome 9.73%, Opera 4.51% et Safari 3.87%.

Reste à savoir jusqu’où ira Chrome et si le système d’exploitation Chrome OS prévu pour le second semestre rencontrera un succès similaire.

[Sources : StatCounter]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 15