MSI Wind U160DX : plus d’infos sur le Netbook avec Atom N455 et DDR3 (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé fin mai, le nouveau Netbook Wind U160DX de MSI sous plateforme Intel Pine Trail avec Atom Pineview N455 et mémoire DDR3 se révèle un peu plus via notamment une vidéo.

MSI Wind U160DX

Tout d’abord petit tour des caractéristiques du MSI Wind U160DX :

Dalle 10.1’’ WSVGA LED 8ms (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N455 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3
Espace de stockage 160 Go max à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégré au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Intel High Definition
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 15 max
Dimensions (mm) 265 x 165 x 19.8-25.4
Poids 1 Kg max
Garantie

Un représentant de MSI explique dans la vidéo que le Wind U160DX est une mise à jour du Wind U160, un modèle commercialisé en France depuis plusieurs mois.

Le Wind U160DX se distingue en fait par son processeur Atom N455 (au lieu de N450 pour le U160) et sa mémoire DDR3 (au lieu de DDR2).

MSI Wind U160DX

Ce nouveau Netbook arbore un design élégant, avec une coque fine. Alors que l’on retrouve une finition bronze à l’extérieur et or à l’intérieur, le clavier chiclet est lui noir.

Le touchpad se fond lui dans le repose-poignets. Il dispose d’une surface à picots et d’une barre de boutons chromée.

La charnière de forme cylindrique accueille sur son côté droit le bouton de démarrage illuminé de bleu lorsque le Netbook est allumé.

On ne peut évidemment s’empêcher de remarquer que la batterie 6 cellules embarquée, de couleur argent, dépasse allègrement du châssis.

MSI Wind U160DX

Ceux qui souhaitent bénéficier d’une batterie qui se fond dans le châssis devront opter pour un modèle 3 cellules optionnel. Mais nul doute que cette dernière offrira une autonomie bien moins importante.

Au-dessous, on aperçoit une trappe facilitant l’accès à la mémoire vive.

Si vous êtes intéressé par le Wind U160DX, il faudra vous armer de patience. Car selon le représentant de MSI, ce Netbook sera lancé en Italie dans le courant du 4ème trimestre 2010.

On peut donc s’attendre à ce qu’il sorte à la même période dans l’hexagone. MSI France nous informe en effet que ce modèle sera prochainement lancé dans nos contrées, offrant une autonomie de plus de 10 heures ainsi que deux technologies : Turbo Drive Engine pour améliorer les performances, et Eco Engine pour optimiser la consommation d’énergie en fonction de 5 modes (Jeux, Film, Présentation, Office et Turbo).

En revanche pour l’instant, le tarif du MSI Wind U160DX n’a pas été communiqué.

[Sources : Notebook Italia et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 12