Sony : 535 000 PC portables Vaio CW2 et F11 à mettre à jour, risque de surchauffe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony invite les propriétaires de certains ordinateurs portables Vaio à télécharger une mise à jour sous peine de voir leur appareil entrer en surchauffe.

Pour une fois, ce n’est pas la batterie qui est en cause mais le BIOS qui s’avère défectueux sur les Vaio F11 et Vaio CW2 lancés en début d’année en Europe (103 000), Etats-Unis, Asie et Japon.

Au total, 535 000 PC portables appartenant à ces séries seraient susceptibles de surchauffer. L’AFP précise d’ailleurs que 39 plaintes ont été déposées pour raison de surchauffe provoquant une déformation du châssis, au niveau de la coque ou du clavier.

Sony indique également que dans de rares cas, des brûlures peuvent survenir.
La bonne nouvelle, c’est qu’une mise à jour peut régler ce problème.

Si vous êtes le possesseur d’un PC portable Sony Vaio CW2 ou Sony Vaio F11 il est donc vivement conseillé de vous rendre sur cette page afin de savoir si votre modèle en particulier peut être affecté par ce souci de surchauffe causé par un dysfonctionnement du gestionnaire de température du système.

Si votre ordinateur mobile est présent dans la liste, Sony invite à installer une mise à jour téléchargeable via cette page (2.25 Mo à 2.37 Mo).

[Sources : Sony]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Sony : 535 000 PC portables Vaio CW2 et F11 à mettre à jour, risque de surchauffe”

  1. J’imagine déjà la mise à jouer, le ventilo du PC va tourner tout le temps au maximum, les surchauffes vont continuer mais au niveau des oreilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16