Opera 10.60 : le nouveau navigateur disponible en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Opera Software publie la version finale de son nouveau navigateur Opera 10.60.

Opera nouveau logo

Basé sur le moteur de rendu Opera Presto 2.6, Opera 10.60 délivrent des performances en hausse de 50% en JavaScript par rapport aux précédentes versions 10.5x.

La prise en charge des nouvelles normes du Web ont été améliorées, avec le support d’Appcache (applications hors ligne), des Web Workers (calculs dans un thread JavaScript) et de la géolocalisation (autorisée ou non) sous HTML 5.

Le nouveau format WebM (HTML 5), qui regroupe le codec vidéo VP8 ainsi que le codec audio Vorbis, est également supporté nativement.

En outre, Opera 10.60 embarque un système anti-phishing ainsi qu’un outil anti-fraude en partenariat avec AVG, la liste noire des menaces étant mise à jour en temps réel pour plus de sécurité.

Quelques nouveautés également côté design avec l’apparition d’un bouton « O Menu » en haut à gauche qui remplace la traditionnelle barre de menu, une prévisualisation des onglets avec transitions plus fluides et des suggestions de recherches lorsque l’on inscrit un ou plusieurs termes dans le champ de recherche.

Pour télécharger Opera 10.60, un navigateur multiplateformes, rendez-vous sur cette page.

[Source : Opera]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Opera 10.60 : le nouveau navigateur disponible en version finale”

  1. Le bouton O est la depuis la version précédente et il est sortie hier, testé et adopté il est carrément plus rapide déjà que à la base la version précédente était pas mal rapide.
    La sa deviens une fusée a testé de toute urgence pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
    La bêta test n’a pas duré longtemps par rapport a Firefox ou sa dure plusieurs mois.
    Ce navigateur mérite d’être connue autant que Firefox ou Chrome.

  2. Très bonnes performances mais compatibilité moyenne avec l’ensemble des sites web : je lui préfère chrome qui a quasi les mêmes performances et qui a lui aussi un bon rythme d’évolution tout en étant bien plus souple sur les sites web anciens ou mal codés.

  3. je trouve cela bien que vous en parlez. J’aime bcp ce navigateur qui est vraiment novateur par rapport aux autres. Firefox a copié des choses. je trouve cette version assez reussi et j’adore le design ou il ny a plus de barre de tache en haut, mais justun o menu a droite discret; franchement c’est sublime élégant et superbe pour surfer bravo opéra et bravo a vous d’en parler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 9