Pixel Qi : le premier kit écran 3Qi pour remplacer la dalle de son Netbook disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Enfin s’exclameront certains. Alors que l’on entend parler depuis des mois des écrans 3Qi révolutionnaires de la société Pixel Qi, le premier kit pour remplacer soi-même la dalle de son Netbook par un écran 3Qi est désormais commercialisé.

Pixel Qi kit 3Qi

Pour rappel, les écrans 3Qi combinent les avantages d’une dalle classique à celle d’une dalle de lecteur d’e-book.

Ils peuvent ainsi fonctionner en mode classique, mais l’utilisateur a également la possibilité de désactiver le rétro éclairage de la dalle pour réduire la consommation qui passe alors de 2.5W à 0.5W. Ce mode ePaper, qui ressemble à un mode noir et blanc mais qui n’en n’est pas un en réalité, permet de lire correctement ce qui est affiché à l’écran même si la lumière du soleil tape directement dessus.

Le kit désormais commercialisé est en fait une unique dalle 10.1 pouces. Elle est annoncée comme étant à 100% compatible avec le Lenovo S10-2 ainsi que le Samsung N130.

Pixel Qi kit 3Qi

Il devrait pouvoir néanmoins être employé pour la plupart des Netbooks, sans toutefois que la compatibilité ne soit garantie.

Ceux qui décident de se lancer dans l’aventure devront donc démonter l’écran de leur Netbook et insérer celui de Pixel Qi à la place. L’opération est annoncée comme étant aisée, avec 2 à 4 vis à retirer, l’ensemble prenant entre 5 et 10 minutes.

Le gros hic, c’est le prix de ce kit 3Qi de Pixel Qi. Il faut en effet débourser 275 dollars pour l’acquérir, soit le prix d’un Netbook d’entrée de gamme.

Pixel Qi kit 3Qi

Ce sera sans doute une grosse déception pour ceux qui souhaitaient personnaliser leur Netbook avec un écran 3Qi. On peut également se demander du coup si l’on verra bien des Netbooks 3Qi commercialisés prochainement, et si oui à quel prix !

En tous les cas, si vous êtes tenté, le kit 3Qi de Pixel Qi est disponible à la vente chez Markershed.com, un site américain.

Retrouvez l’actualité liée aux écrans 3Qi via cette page.

[Sources : PixelQi via Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 4