Netbooks : Acer et Asus ont écoulé leurs stocks, pas de nouveautés jusqu’à mi-août

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon des acteurs du secteur des ordinateurs portables, Acer et Asus auraient récemment écoulé leurs stocks de Netbooks.

Acer Aspire One D255

L’objectif des ces deux acteurs principaux du marché des Netbooks seraient actuellement d’écouler aussi leurs stocks de PC portables d’entrée de gamme et d’ordinateurs fins et légers.

En tous les cas, les nouveaux Netbooks Acer et Asus ne devraient donc pas pointer le bout de leur nez avant au moins la mi-août, juste à temps cependant pour la rentrée des classes.

Acer et Asus ont tous deux prévus de lancer un Netbook doté d’un Atom double cœur N550 : l’Aspire One D255 pour le premier et l’Asus Eee PC 1015N pour le second (voir cet article).

Mais le fait est que la plupart des marques attendent de voir comment le marché évolue avant de se lancer dans des Netbooks avec Atom Dual Core N550.

En effet, ce processeur coûte 11 à 22 dollars de plus que les Atom N455/N475, ce qui n’est certes pas négligeable pour un Netbook, mais reste attractif pour passer d’un processeur simple cœur à un double coeur. Mais l’apparition de Netbooks Atom N555 créerait un conflit en termes de prix avec les portables d’entrée de gamme avec Celeron.

Intel aurait toutefois l’intention de ne plus commercialiser de Celeron en 2011 afin de laisser l’entrée de gamme aux Atom. Cependant, ce n’est pour l’instant qu’une rumeur et en attendant confirmation, la plupart des marques adoptent une attitude prudente à ce sujet.

Rappelons également qu’Intel a récemment lancé de nouveaux processeurs Celeron le Celeron Dual Core U3400 (1.06 GHz) en plus de ceux cités dans le tableau récapitulatif présent dans cet article.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 6 =