Intel Huron River : la plateforme mobile 2011 plus autonome, mais sans USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On en apprend un plus sur Huron River, la nouvelle plateforme mobile d’Intel qui succèdera à Calpella en 2011.

Intel

Architecturée autour de chipsets Cougar Point et de processeurs Sandy Bridge, Huron River consommera moins d’énergie que Calpella selon Intel.

Le fait est que les CPU Sandy Bridge seront plus petits grâce à une gravure de 32nm pour la partie processeur mais également la partie graphique intégrée en son sein baptisée Iron Lake.

Tout en consommant moins d’énergie et en étant plus petits, les processeurs Sandy Bridge Dual Core et Quad Core seront 20% plus performants que leurs homologues Arrandale et Clarksfield.

Intel avait déjà communiqués sur ces points auparavant. Mais déception car on découvre que la plateforme Huron River d’Intel n’intègrera pas d’USB 3.0.

La faute aux chipsets Mobile Express Séries 6 Cougar Point qui ne supportent pas l’USB 3.0. En revanche, ils sont capables de prendre en charge de 12 à 14 USB 2.0.

Nul doute toutefois que beaucoup préféraient une prise en charge de moins de ports USB 2.0 et d’au moins un USB 3.0. Ici, la décision d’Intel tiendrait tout simplement au fait qu’un chipset avec USB 2.0 est moins onéreux…

Il semblerait pour l’instant qu’il faille attendre 2012 avant de voir débarquer sur le marché une plateforme mobile Intel prenant nativement en charge l’USB 3.0…

Cependant, on peut se consoler en sachant que ces chipsets Cougar Point supporteront bien le SATA 3.0 (6 Gb/s), de quoi gagner en réactivité système si bien entendu des disques durs à cette norme sont intégrés dans les configurations Huron River.

Pour en savoir plus sur Huron River, direction cette page.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Intel Huron River : la plateforme mobile 2011 plus autonome, mais sans USB 3.0”

  1. Ouch ! sa fait mal l’usb 3.0 en 2012 !
    Alors que Asus le propose déjà.
    Une date exacte pour la sortie en 2011 ?
    D’habitudes les plateforme Intel sortent en début d’année courant janvier voir février.

  2. Lancement en janvier comme pour les Arrandale à mon avis, en espérant que cette fois ci A/ on attende pas 4 mois pour les voir commencer à se généraliser B/ on trouve autre chose que du bas de gamme. Arrandale a été un échec monumental au niveau du lancement et de la disponibilité de l’ensemble de la gamme. Les i5/i7 dual core > 430M sont quasiment introuvables sauf chez Dell / Sony et Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =