Windows 7 Service Pack 1 : la bêta disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de mettre à disposition du public la première bêta du Service Pack 1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2.

Comme prévu (voir cet article), Microsoft propose donc au téléchargement la bêta 1 du SP1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2.

A priori, point de nouveauté majeure apportée par ce SP1 sous Windows 7 car il s’agit avant tout de regrouper les diverses mises à jour publiées depuis le lancement de ce système d’exploitation.

Malgré tout, ce Service Pack 1 bêta 1 corrige un souci pour l’impression via la visionneuse XPS. Les connexions entre les PC équipés de Windows 7 et les matériels HDMI audio ont été améliorées tout comme l’interopérabilité et la possibilité de communiquer les informations d’authentification entre les organisations.

Si Microsoft communique peu sur les quelques améliorations apportées par le SP1 de Windows 7, c’est surtout pour inciter les entreprises et les particuliers qui souhaitent migrer vers cet OS à ne pas attendre. Le message est clair : inutile de patienter jusqu’à la sortie du Service Pack 1 si celui-ci n’apporte rien de neuf.

Windows Server 2008 R2 est mieux loti à ce niveau puisque de nouveaux outils préparant le terrain pour le cloud computing sont intégrés. C’est le cas de RemoteFX qui permet aux utilisateurs distants de profiter de bonnes capacités graphiques (3D, Aero, etc.) et de Microsoft Dynamic Memory grâce auquel l’administrateur peut allouer dynamiquement et en temps réel – en fonction des besoins – la mémoire aux machines virtuelles avec Hyper-V.

Rappelons qu’une version bêta n’est pas considérée comme une version finale stable. Vous pouvez néanmoins télécharger la bêta du Service Pack 1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 en vous rendant sur cette page.

Cette version bêta n’étant pas à proprement parler destinée à tous, si vous souhaitez pouvoir la télécharger, il est nécessaire dans le formulaire de répondre « Directeur informatique » ou « Responsable informatique » à la question « Quel statut vous décrit le mieux ».

Ensuite, une fois connecté grâce à un compte Microsoft (Hotmail, MSN, etc.), vous aurez la possibilité de télécharger la bêta du SP1 en 32 bits ou 64 bits, soit sous la forme d’une mise à jour Windows Update, soit sous la forme d’une image ISO. En tous les cas, 5 langues sont présentes : français, anglais, allemand, espagnol et japonais.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 10