Microsoft : les ventes d’Office 2010 décevantes ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Même si aucune information n’a encore été divulguée officiellement par Microsoft, selon le cabinet d’analyses NPD, les premiers chiffres de vente d’Office 2010 seraient inférieurs aux prévisions escomptées.


Lancé sur le marché il y a quelques semaines (voir cet article), Office 2010 n’a vraisemblablement pas encore réussi à séduire son public. Selon Stephen Baker, expert chez NPD, le résultat reste loin en dessous du pronostic espéré par la firme de Redmond. Sur une même période, la version 2010 de la suite bureautique est loin d’atteindre, tant en valeur qu’en volume, les chiffres de vente réalisés par son prédécesseur Office 2007.

Cette mauvaise posture d’Office 2010 s’explique notamment par deux facteurs. Le premier est la saison choisie pour sa sortie. Stephen Baker affirme que la venue du produit coïncide avec le moment où les particuliers et les entreprises n’envisagent pas forcément d’investir dans l’informatique. D’un autre côté, la saturation du marché actuel ne joue pas en faveur de ce projet.

Malgré cette perte de vitesse lors des premières semaines de lancement, les dés ne sont pas encore jetés pour Office 2010. D’autres espoirs existent, ceux-ci pourront découler de la vente des PC neufs. En effet, l’option carte prépayée accompagnant ces produits connaît un franc succès et représente environ un tiers du volume de vente. Rappelons que ce système permet à l’utilisateur de débloquer le logiciel pré-installé dans son PC.

D’autre part, Stephen Baker tient à signaler que cette faible recette ne résulte pas forcément de l’existence des suites bureautiques gratuites comme Google Documents ou Office Web Apps. Selon lui, ces applications ne sont pas encore particulièrement connues du grand public.

Pour le moment, rien ne laisse présager qu’Office 2010 sera boudé durablement par les utilisateurs. La situation pourrait s’inverser dès la rentrée, une période qui coïncide généralement avec une forte vente de produits informatiques. Parallèlement, une appréciation positive des premiers utilisateurs pourrait également changer la donne.

[Source : NPD]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Microsoft : les ventes d’Office 2010 décevantes ?”

  1. Qu’ils se disent qu’Office 2007 suffit largement. Et ils comprendront pourquoi les gens n’ont pas envie de la toute dernière version d’Office.
    Et pour rappel: nous utilisons à peine 10% des fonctionnalités d’un logiciel. Alors…

  2. en effet quel intérêt de passer à office 2010 quand on a déjà office 2007 ? il y a de toute façon tellement de fonctionnalités, difficile d’en trouver une qui manque…

  3. Personnellement, je me contente d’OpenOffice, gratos, et bien suffisant pour mes besoins. Hors de question d’investir là dedans…

  4. ….C’est une question de point de vue , la leçon  » Vista  » n’a toujours pas été comprise….

    Quand MS comprendra qu’alourdir ses logiciels d’année en année n’est pas un facteur de progrès….

    il faut écouter les clients , qui eux ne veulent payer QUE pour ce dont ils ont besoin…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =