Acer eMachines M350, un nouveau Netbook Intel Pine Trail d’entrée de gamme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer ne s’en cache pas, les modèles eMachines sont destinés à l’entrée de gamme. Et c’est tout naturellement que la firme taiwanaise annonce un Netbook appartenant à cette gamme pour la rentrée, l’Acer eMachines M350.

Acer eMachines M350

Le nouveau Netbook Acer eMachines M350 est annoncé avec la configuration suivante :

Dalle 10.1’’ WSVGA LED brilliant (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz (2 Go)
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur, 64 Mo dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows XP Familiale SP3
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 258.3 x 184.9 x 25.1
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Works

L’apparence de ce modèle est sobre. Tout de noir vêtu à l’exception du bouton de démarrage de couleur argent, il bénéficie d’une finition matte sur la coque, point qui sera sans doute apprécié de ceux qui n’aiment pas voir ressortir les traces de doigts.

Acer eMachines M350

Le clavier à touches plates prend toute la largeur du châssis et devrait permettre une saisie relativement agréable. Le touchpad multi-touch est de bonne taille, bien large.

Sa configuration est elle très classique et ne surprend pas avec Atom N450, 1 Go de mémoire vive et 160 Go d’espace disque. Côté connectique, on regrette cependant l’absence d’un 3ème port USB.

Du fait de son positionnement sur l’entrée de gamme, il n’est pas étonnant de constater qu’il est accompagné d’une batterie de faible capacité, offrant une autonomie annoncée elle aussi faible pour un Netbook puisque limitée à 4 heures.

Acer eMachines M350

Ce nouveau Netbook Acer eMachines M350 s’affiche à 279.99 dollars outre-Atlantique et devrait être lancé en France à 229 euros pour la rentrée des classes.

Malgré ses faiblesses, le tarif de l’Acer eMachines M350 pourrait en intéresser plus d’un alors que les Netbooks Pine Trail s’affichent actuellement à partir de 249 euros.

Son autonomie est certes un handicap pour ce type de machine qui se veut très portable et autonome. Néanmoins, ceux qui ont besoin d’un petit PC pas cher en complément – ou tout simplement pour leurs enfants par exemple – et qui n’ont pas besoin d’une bonne autonomie pourraient être séduits.

Acer eMachines M350

[Source : Acer via Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 12