Asus UL20FT : plus d’infos sur le 12.1 pouces Calpella fin avec Core i3 basse conso

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté lors du Computex 2010 (voir cet article), le nouvel ultraportable 12.1 pouces Asus UL20FT sous plateforme Intel Calpella se dévoile un peu plus. On connait désormais son prix et sa configuration embarquée.

Asus UL20FT

Jusqu’à présent, la série 12.1 pouces UL20 d’Asus fonctionnait sous plateforme Intel CULV. Ce nouveau modèle profite lui de la plateforme Intel Calpella. Un processeur basse consommation est en revanche toujours au programme.

L’Asus UL20FT est attendu pour le 6 août prochain aux Etats-Unis avec la configuration suivante :

Dalle 12.1’’ HD LED TruBrite (1366×768)
Processeur Intel Core i3-330UM (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 800 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min, 3D HDD Impact Sensor
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansign SRS Premium Sound
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 296 x 210 x 25.1-30.9
Poids 1.56 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go, Express Gate, SmartLogon

Côté design, pas de bouleversement par rapport à la série UL20A sous Intel CULV, et on retrouve ainsi une apparence noire sobre avec finition Fusion.

Asus UL20FT

Sans surprise, aucune unité optique n’est embarquée. En revanche, dommage de ne retrouver que 2 Go de mémoire vive intégrés, ce qui est juste par rapport aux standards actuels.

Reste à savoir dans quelle mesure le processeur Core i3-330UM (TDP 18W) impactera sur les performances et l’autonomie par rapport à Asus UL20A avec Core 2 Duo SU7300 (TDP 10W).

Asus UL20FT

En tous les cas, ce nouvel Asus UL20FT se destine clairement à une utilisation courante de type bureautique, surf sur Internet et multimédia de base.

L’Asus UL20FT-A1 sera lancé début août outre-Atlantique pour 629 dollars. Il est disponible depuis quelques jours au Japon pour 59 800 yens, soit environ 532 euros.

Asus UL20FT

[Sources : Netbooknews et ExcaliberPC]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Asus UL20FT : plus d’infos sur le 12.1 pouces Calpella fin avec Core i3 basse conso”

  1. Très jolie, mais :
    -batterie un peu faiblarde
    -partie graphique négligée
    -Ram tout juste (3go serait mieux)

    Le tout pour 600 euros environ, ca fait un peu cher tout de même.

  2. @Peyo75 : effectivement, mais il convient de voir quelle configuration proposera Asus avec son/ses UL20FT proposés en France et à quel prix.

    Les spécifications varient souvent d’un pays à l’autre.

  3. il sort au mois d’aout? debut ou fin aout? bon aout cest dans 10 jours je peux essayer d’attendre. par contre il a pas une belle autonomie .. je suppose que la dalle est encore une fois une super dalle brillante miroir ? et non une dalle mate.? si cest a 400 euros ca peut m’interesser sinon non a 600 euros je prefere carrément prendre un asus ul30

  4. @jeant : dans l’article, il est clairement écrit « L’Asus UL20FT est attendu pour le 6 août prochain aux Etats-Unis ».

    En France, nous ne savons pas pour l’instant quand il sera disponible, avec quelle configuration ni à quel prix.

  5. Merci Marine. oui j’avais lu le 06 aout.. mais je me demandais si cela voulait dire qu’en france on pouvait s’attendre a l’avoir juste apres ( genre le 10 , 15 aout.. ) ou bien faut il s’attendre plutot vers octobre .. au passage je tiens juste a dire bravo a laptopspirit pour leur site . très clair jolie désign et très agreable.. laptopspirit est sans conteste le seul site qui donne de vrai renseignement clair sur les ordinateurs ( processeur, autonomie poids etc ).. aussi pas mal l’outil pour aider a trouver son pc sauf que pour moi cela n’a pas bien marcher malheureusement lol

    c’est vraiment un jungle tous ces ordis qu’ils sortent et finalement en regardant bien on se rends compte que peu son différent.. c’est incroyable le marketing c’est digne des fabricant de chaussure de sport sortant des chaussures tout les mois voir 15 jours..et finalement résultat rien ne change..

    quand a leur super processeur la aussi des doutes .. il y a eu les soit disant fameux ulv qui devait offrir puissance autonomie etc .. puis apres les fameux double core atom la encore pareil .;et aujourdhui les soit disant i core dont finalement c’est a se demander si derriere cela ce ne serai pas des ulv debrider ( voir les memes ) mais sous un différent nom..
    ( un peu comme les cg de nvidia qui change de nom mais qui sont les mêmes..

    enfin perso tous cela devient fatiguant de ne pas trouver un produit a l’arrivée qui conviennent vraiment ..

    pourtant il y a un nombre incryable de personne comme moi qui attendent tout simplement
    un pc de 11 a 13 pouces..ecran mat .. autonomie de 8h reel en surf et 5 h en video ) un processeur moyen et pas une bete de course.. c’est si dur a faire?

    on m’a conseille des apples qui soit disant tienne 10 h sans problème .. si apple est capable del e faire alors pourquoi les autres non?

    tout cela ne serai que marketing finalement? ils seraient parfaitement capable de le faire mais préfère jouer le temps leur plan de com sur 10 ans..( d’abord un petit atom, puis les ulv puis nouveau nom icore puis double core atom qui en faite ne serai pas si double core et reprendrai peut etre ulv .etc etc

  6. @jeant:
    Oui, tout le monde sort à peu près la même chose.

    L’autonomie par contre peut varier en fonction de la marque et de leur système de mesure. Mon asus a à peu près l’autonomie annoncé en surf (annoncé 12h, en pratique 9h, soit 30% en moins) contre un samsung qui devait avoir 11h et qui en pratique dépassait par les 6h en surf. Mais c’est surtout le savoir faire en terme d’intégration et de software qui fait la différence. Ainsi, pour un MAC ils ont leur propre système d’hybrid pour le GPU, ainsi que leur propre OS (et sa gestion intrasèque de l’energie). Et comme ils ont travaillé que sur 1 modèle au lieu de toute une gamme, ils ont pu optimiser l’ensemble au mieux pour obtenir 10h. Pour les PC portable, pour le moment je trouve qu’Asus gère assez bien l’intégration HW/SW pour avoir une bonne autonomie, contrairement à Samsung. Mais ça, ça peut changer.

    Côté CPU, il y a de grosse différences entre Atom, Core2, C2D, et Core iX. Entre autre, nouvelle génération = nouveau nom = efficacité du CPU/MHz meilleurs. Et là, entre un Atom à 1.8GHz, et le core i3 à « seulement » 1.2GHz, je peux te parier que le core i3 est ENORMEMENT plus puissant que l’atom, même double coeur. Et à 600€ le PC format netbook, je dirais qu’il est bien mieux que laplupart des netbook 12″ sous atom.

  7. Cet ordi est le concurrent direct du acer 1830T qui va sortir d ici peu.Donc surement l’un des deux ordis que je souhaite m offir 🙂
    Le tout est de savoir lequel est le mieux equipé avec quelle autonomie (niveau perf ce sera kif kif).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 12