Fujitsu lance un écran tactile multi-touch résistif de 12.1 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les dalles multi-touch ont envahi depuis plusieurs mois le marché. Fujitsu se montre réactif dans le domaine puisque la marque annonce le lancement d’un nouveau type de dalle résistive à technologie multi-touch.

Fujitsu ecran multi-touch resistif

Cette dalle résistive multi-touch peut afficher une diagonale de 5.6 pouces à 12.1 pouces. Si Fujitsu ne propose pas de format plus petit, c’est parce qu’il est difficile de bien séparer deux points très proches lorsqu’ils sont pressés en même temps sur l’écran.

Toujours est-il que cet écran a pour particularité de prendre en charge la technologie multi-touch à deux doigts, ce qui est assez rare chez les dalles résistives du fait justement de problèmes de parasitage des signaux lorsque deux points sont pressés en même temps.

Il existe deux technologies de dalles tactiles : le capacitif et le résistif.

La technologie résistive, concernée dans le cas présent, réagit à n’importe quelle pression sur la dalle, que ce soit un doigt nu ou ganté, un bord de carte de crédit ou bien encore un stylo classique.

La technologie capacitive ne fonctionne elle correctement qu’avec un ou plusieurs doigts nus. Bien adaptée au multi-touch, elle l’est moins pour des appareils de type terminaux de banque, plans intéractifs, etc. car il est nécessaire d’enlever des gants si l’on en porte par exemple.

Le nouvel écran tactile résistif multi-touch de Fujitsu peut être manipulé à l’aide d’un ou deux doigts ou bien d’un stylet. On peut également utiliser un stylet et un doigt en même temps. En outre, il est certifié Windows 7.

Du fait du format de cette dalle, on peut espérer la voir intégrer dans des Netbook, ultraportables ou Tablettes. Mais pour l’instant Fujitsu ne communique pas sur les partenaires qui pourraient être intéressés par son nouvel écran tactile résistif multi-touch.

[Sources : Fujitsu]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 9