Sony Vaio M12 : prise en main vidéo du nouveau Netbook avec Atom N470

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lancé en France il y a quelques jours sous la déclinaison M12L1E/L, le nouveau Netbook Vaio M de Sony sous plateforme Intel Calpella se voit pris en main en vidéo.

Sony Vaio M126

Le modèle en question est le Sony Vaio M126 commercialisé à Mumbai (Bombay) en Inde. Il dispose d’un Atom Pineview N470 (1.83 GHz), de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 320 Go. Mais étrangement, il fonctionne sous l’édition Starter 32 bits de Windows 7 et non pas sous Windows 7 Familiale Premium.

Il est commercialisé avec une batterie 6 cellules pour l’équivalent d’environ 377 euros en noir, blanc et rose.

Ce Netbook dans sa version rose se voit pris en main en vidéo par Nicole de Netbook News.

Le clavier intégré n’est pas de type chiclet mais est néanmoins très correct. Il est ferme, réactif et possède des touches de bonne taille.

Le touchpad qui dispose de deux boutons fonctionnels affiche possède une surface à motifs.

Le côté gauche accueille le connecteur d’alimentation, le VGA, l’Ethernet ainsi que le lecteur de cartes. Les ports audio sont situés à l’avant tandis que l’on retrouve à droite les 3 USB ainsi qu’une attache Kensington.

La batterie 6 cellules 3800mAh embarquée s’intègre bien au châssis et offre officiellement une autonomie annoncée de 5h30. Au-dessous, une trappe permet de changer facilement la mémoire vive.

Retrouvez notre articlé dédié au Sony Vaio M12 via cette page.

[Source : Netbook News]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Sony Vaio M12 : prise en main vidéo du nouveau Netbook avec Atom N470”

  1. Une trappe permet de changer la ram… chouette… et le HDD s’il crash un jour ou que l’on veut revoir la capacité? Et le WLAN si on veut y coller une autre carte (standard futur, modèle de meilleur sensibilité au besoin…)?

    Désolé, mais pour moi ne pas pouvoir acceder simplement a ces éléments sur quasiment tous les netbook actuels est, dans le language des marketeux débiles qui laissent passer ce genre d’inepties de design, un « deal-breaker ».

    Surtout quand on trouve tout ça sur un acer D250 en solde, 2.5x moins cher, à 149€ . Pour ce tarif on a win7 starter et HDD de 250Gb, certes, mais suffisant sur ce genre de machine ; autonomie idem (version 6 cellules).

    Je ne comprends pas cette mode du sans capot… au moins le « glossy » n’est-il pas de mise. Mais à ce tarif vouloir économiser qq trappes/vis est inacceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =