HP Mini 110-3010sf, nouveau Netbook à 279 euros sous Intel Pine Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La rentrée approchant, de nouveaux Netbooks font leur apparition sur le marché. Après Asus et ses Eee PC 1018P et 1015PE, c’est au tour de Hewlett-Packard de mettre à jour sa gamme. L’HP Mini 110-3010sf sous plateforme Intel Pine Trail est ainsi lancé sous la barre des 280 euros.

HP Mini 110-3010sf

Dalle 10.1’’ WSVGA LED antireflet (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 (2 Go), 1 slot accessible
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150 jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 1 haut-parleur
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 268 x 194 x 23.5-32.1
Poids 1.36 Kg
Garantie
Autre Touchpad avec zone de defilement et bouton de désactivation
Logiciels Works, Cyberlink DVD suite, HP QuickWeb, HP QuickSynch

Son clavier de type chiclet fait 93% de la taille d’un modèle classique, de quoi permettre une saisie relativement confortable pour un Netbook.

Ce Netbook arbore une apparence sobre et classique avec sa finition noire matte présente partout à l’exception du pourtour de l’écran, brillant.

HP Mini 110-3010sf

L’HP Mini 110-3010sf débarque dans le monde des Netbooks sous plateforme Intel Pine Trail.

Hewlett-Packard ne semble pas avoir pour ambition de bouleverser le marché avec ce modèle on ne peut plus standard.

Du moins, c’est le cas de sa configuration qui ne créé par la surprise avec un couple Atom N450 et Intel GMA X3150, 160 Go d’espace de stockage, 1 Go de mémoire vive, du Wi-Fi n, VGA et 3 USB mais pas de Bluetooth, le tout sous l’édition Starter de Windows 7.

En revanche, il se distingue de certains de ses concurrents par sa finition matte présente à l’intérieur mais également sur la coque, de quoi faire peu ressortir les traces de doigts.

Le traitement antireflet de la dalle est également un bon point, car il est plus agréable pour une utilisation en extérieur ou en environnement bien lumineux qu’un écran brillant.

Son poids est lui moyen et son autonomie annoncée se situe dans la bonne moyenne de sa catégorie.

En clair, l’HP Mini 110-3010sf ne révolutionne pas le marché que ce soit par sa configuration ou son tarif de 279 euros. Il est actuellement disponible pour ce tarif là chez la Fnac et proposé à la commande pour le même prix ici chez Rue du Commerce.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “HP Mini 110-3010sf, nouveau Netbook à 279 euros sous Intel Pine Trail”

  1. Ils sont fatiguant, à nous ressortir et nous ressortir les mêmes et remême PC à longueur de mois. Il n’y a personne qui veut entamer une pétition et la faire circuler sur tous les sites Laptop qu’on leur transmettent à tous ces pseudo constructeurs.

  2. le pire c’est que cette rentrée 2010 ils nous sortent tous des netbooks de gamme inférieur ! ils ont donc bel et bien augmenter leur tarif tous..

    ici hp ne mets plus qu’un disque dur de 160 go ( or avant ct au moins 250go..)

    je pense que cela doit etre souligné par laptopspirit que les constructeurs ont augmenter les prix ( certes le consommateurs ne voit rien en augmentation puisqu’ils sont au même prix mais avec une configuration au rabais ! asus ( dont le même que le mien le 1005 pe désormais le nouveau n’a plus qu’1 GO de mémoire.. avec W7 starter au lieu de premium .. avec 250go au lieu de 320 go de disque dur .. et maintenant HP qui nous balance un minable portable avec 160 go de disque dur or les anciens HP avait bien plus de disque dur ..et bcp mieux configurer

    alors donc on peut dire clairement que les constructeurs ont augmenter les prix des netbooks ( voir tous les pc d’ailleurs )

    désormais on va retrouver pour le même prix des pc avec une config au rabais

    alors un conseil pour ceux qui veulent acheter un ordi, faite le des maintenant si reste des soldes foncer, et ne croyais surtout pas que vous allez louper la super bonne affaire de la rentrée et noel avec des config de fou pour un prix modique !

    a la rentrée et noel vous allez avoir des pc au rabais, une config en dessous .

  3. @jeant : nous avons déjà abordé à plusieurs reprises sur LaptopSpirit le fait que les prix des ordinateurs portables tendent à augmenter 😉

  4. ah oui aussi je me disais bien que j’avais du lire cela quelque part ..et oui cetait bien évidemment ici sur ce site !( bon le probleme d’internet c’est qu’il y a tellement de sites, de surf qu’a larrivée moi perso je ne sais plus ou je prends les infos je sais que mon cerveau enregistre mais dur de ce rappeler ou l’info a ete pris

    félicitation alors d’en avoir parler et mon cerveau inconciemment a bien enregistrer . c’est vraiment triste de voir les prix augmenter surtout que je ne vois pas pk ( mais si jai relu votre article lade suite

    la seule info que jaimerai savoir si vous l’avez c’est vatil y avoir un netbook avec arm?

  5. @jeant : a priori d’après les dernières rumeurs en date, des Netbooks sous architecture ARM devraient bien être lancés, mais plutôt aux environs de la sortie de Google Chrome OS, soit fin 2010/début 2011.

    Mais pour l’instant, rien de réellement concret à ce sujet.

  6. merci Marine .. par contre ce qui m’embete c’est de ne pas être passer par votre site pour vous remercier pour prendre mon portable ( mais le stock de carrefour online etait épuisé ) cela ne m’aurai rien couté de passer d’abord par votre site pour le prendre ( et vous aurez eu votre truc )
    dsl mais ce nest que parti remise.

  7. L’une des raisons – l’essentielle ? – de l’augmentation des tarifs des produits électroniques en général, est la parité euro/dollar de moins en moins favorable au premier. Or, les achats de composants s’effectuant en dollar, leur coût de revient théorique suit une courbe ascendante.
    Afin de proposer des portables à des prix toujours aussi ajustés, il ne reste qu’à alléger les configurations. Pour l’utilisateur moyen – 90 à 95 % des acheteurs – cette valse des composants est quasi-invisible, pour les autres, en revanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 9