Comme prévu, Apple lance aujourd’hui de nouveaux produits dont le Magic TrackPad ainsi qu’un moniteur LED Cinema Display de 27 pouces.

Apple Magic Trackpad

Les derniers ordinateurs portables Apple bénéficient d’un trackpad multi-touch très apprécié des utilisateurs.

Partant de ce constat, la firme à la pomme s’est dit qu’il était dommage de ne le réserver qu’aux utilisateurs de MacBook récents.

C’est ainsi qu’est né le Magic Trackpad qui comme son nom le laisse présager est un touchpad/trackpad externe, bien évidemment doté de la technologie multi-touch.

Grâce à lui, l’utilisateur retrouve donc le plaisir du multi-touch, que ce soit sur un iMac ou un ordinateur portable Apple un peu ancien et dépourvu de trackpad multi-touch, pour peu que l'ordinateur soit équipé de Mac OS X 10.6.4 Snow Leopard.

Le Magic Trackpad d’Apple se connecte aux ordinateurs Mac grâce à la technologie Bluetooth, avec un rayon d’action d’environ 10 mètres.

Apple Magic Trackpad

Il s’agit du trackpad le plus spacieux que la société de Steve Jobs ait jamais lancé sur le marché, offrant 80% de surface en plus que le trackpad multi-touch intégré aux MacBooks.

Surélevé, le Magic Trackpad profite d’une surface de verre tactile résistante à l’usure, qui fait aussi bien office de gros bouton cliquable que de surface tactile multi-touch pour faire défiler, balayer ou pivoter.

En allant dans la fenêtre Magic Trackpad des Préférences Système, l’utilisateur peut activer ou désactiver les différents gestes selon ses envies et besoins.

Les économies d’énergie étant au centre des préoccupations actuelles, il n’est pas surprenant de voir le Magic Trackpad détecter les périodes inactivité pour utiliser le moins d’énergie possible, et être équipé d’un bouton marche/arrêt présent sur le côté du cylindre qui lui sert de support.

Il est dès à présent possible de se procurer l’Apple Magic Trackpad (2 piles fournies) pour 69 euros là sur l’Apple Store. Un chargeur de piles qui fonctionne aussi pour la souri Magic Mouse est lui proposé à 29 euros.

Apple annonce également son nouveau moniteur à rétro éclairage LED Cinema Display au format 27 pouces.

Apple Cinema Display 27 pouces

Au format 16/9ème, celui-ci offre une résolution de 2560 x 1440, soit 60% de pixels en plus que le modèle 24 pouces. Doté de la technologie d’affichage IPS (In-Plane Switching), il bénéficie d’angles de vision très larges de 178°. Sa charnière permet elle de choisir l’angle d’inclinaison, de -5° à +25°.

Il est équipé d’une webcam iSight avec micro, de haut-parleurs de 49W avec caisson de basses et de 3 USB auto-alimentés qui s’activent lors que le câble USB du moniteur est relié à un Mac et que le cordon mini-DisplayPort y est également connecté. D’ailleurs ce moniteur est compatible avec les portables sous Windows du moment qu’ils possèdent un connecteur mini-DisplayPort ou un adaptateur vidéo adéquat.

En outre, l'écran Cinema Display de 27 pouces est doté d’un connecteur MagSafe qui alimente et recharge les MacBook/Pro/Air ainsi que d’un capteur de lumière ambiante qui adapte automatiquement la luminosité de la dalle en fonction de l’environnement.

Apple précise que son moniteur LED Cinema Display 27 pouces est le plus écolo qu’il est jamais vendu. Il s’agit d’un produit hautement recyclable car constitué essentiellement d’aluminium et de verre. Econome en énergie grâce à la technologie LED embarquée, il ne contient ni arsenic, ni mercure, ni PVC ou retardateurs de flamme bromés (RFB). Et bien évidemment, il a reçu la certification Energy Star 5.0 ainsi que la mention EPEAT Gold.

Son tarif n’est pas précisé mais Apple indique qu’il sera bientôt disponible.

[Source : LaptopSpirit]