Safari 5.0.1, une nouvelle version qui active la prise en charge des extensions

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple vient de mettre à jour son navigateur Safari en version 5.0.1 axée sur les extensions et corrections diverses.

Safari 5.0.1 améliore la stabilité, la sécurité et l’accessibilité par rapport à la mouture 5.0 sortie en juin dernier. Une quinzaine de failles ont ainsi été corrigées, dont celle liée au remplissage automatique des données dans un formulaire (voir cet article) sous Windows et Mac OS X.

Alors que Safari 5.0 apportait la prise en charge des extensions, l’utilisateur n’avait pas accès à ces dernières puisque seuls les développeurs étaient concernés afin de créer justement les premières extensions en HTML 5, CSS et JavaScript.

Les extensions sont désormais actives sous Safari 5.0.1 qui se voit accompagné d’une galerie d’extensions. Il est possible d’y accéder via Aide/Préférences > Extensions ainsi que via l’adresse http://extensions.apple.com.

Pour l’instant, peu d’extensions sont présentes dans cette galerie mais cela devrait s’améliorer au fil des mois. Divers domaines sont en tous les cas représentés, ce qui est déjà pas mal (twitter, recherche, etc.)

Rappelons à ce titre que l’installation d’une extension sous Safari 5.0.1 ne nécessite pas un redémarrage du navigateur car les extensions sont exécutées dans un processus isolé spécifique.

Vous pouvez télécharger Safari 5.0 pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Mac OS X via cette page.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 14