Nvidia Quadro FX 5000M, nouvelle carte graphique mobile performante pour les Pro

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA annonce le lancement de nouvelles cartes graphiques Quadro destinées aux professionnels, et notamment le modèle Quadro FX 5000M conçu pour les ordinateurs portables.

NVIDIA Quadro FX 5000M

Basée sur la microarchitecture Fermi, la carte graphique mobile NVIDIA Quadro FX 5000M possède 2 Go GDDR5 de mémoire en interface 256 bits avec une bande passante de 76.8 Go/s. La mémoire est de type ECC (Error Correction Codes), une première dans le monde professionnel

NVIDIA précise qu’elle embarque 320 cœurs CUDA, et qu’elle est compatible avec les nouvelles lunettes actives 3D Vision Pro.

Elle est aussi compatible DirectX 11, OpenGL 4.0, DirectCompute et Shader Model 5.0. Sa consommation maximale est elle de 100W, la gestion de l’alimentation étant confiée à PowerMizer 9.0, de quoi améliorer l’autonomie tout en délivrant des performances optimales.

NVIDIA Quadro FX 5000M

L’accélération matérielle est bien évidemment au programme et profite à des application telles que Adobe Creative Suite 5 (CS5), Autodesk Softimage, Dassault Systemes CATIA ou Bunkspeed Shot.

Olivier Maury, ingénieur en recherche et développement chez Industrial Light & Magic (ILM) remarque :

Dans le développement d’effets visuels de haut niveau, il est nécessaire d’avoir des itérations rapides.
En faisant appel à des GPU NVIDIA Quadro, nous obtenons jusqu’à huit itérations chaque jour sur des simulations complexes impliquant le feu, la poussière et l’air, ce qui représente des gains de vitesse de dix à quinze fois. NVIDIA CUDA et les GPU Quadro ont bouleversé la manière dont nous résolvons les challenges sur les effets visuels complexes.

Conçue pour être intégrée dans des ordinateurs portables de 17 pouces, la carte graphique Quadro FX 5000M de NVIDIA sera embarquée dans des modèles HP Elitebook 8740W et Dell Precision prévus pour le 3ème trimestre 2010.

HP Elitebook 8740W

L’HP Elitebook 8740W peut par exemple intégrer un processeur Core i7 Quad Core Extreme Edition et jusqu’à 16 Go de mémoire vive, de quoi bien épauler la Quadro FX 5000M. Côté tarif, il faudra compter 2676 dollars pour une telle version, alors que le prix de base annoncé est lui de 1999 dollars.

[Source : NVIDIA et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8