Toshiba Satellite A665-12X, 15.6 pouces 3D : Core i7, GTS 350M, Blu-Ray à 1499€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba se lance dans la 3D avec son nouvel ordinateur portable Satellite A665-12X au format 15.6 pouces sous plateforme Intel Calpella. A moins de 1500 euros, il est doté d’une dalle 3D, d’une unité Blu-Ray, d’un processeur Quad Core Clarksfield et d’une carte graphique dédiée NVIDIA.

Toshiba Satellite A665-12X

Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite Ultra Lumineux 3D 120 Hz (1366×768)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 350M 1 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 2.78 Go partagés
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 2h10 max
Dimensions (mm) 380.5 x 254 x 30-37.6
Poids 2.75 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Kit NVIDIA 3D Vision fourni
Logiciels Works 9.0, Corel DVD MovieFactory, Toshiba Face Recognition, utilitaire Eco, logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace, Resolution+

Ce portable arbore une apparence sobre mariant le noir et le gris. La coque, le haut du clavier et le repose-poignets bénéficient d’une finition texturée.

Toshiba Satellite A665-12X

Proposé à moins de 1500 euros là chez la Fnac, le Toshiba Satellite A665-12X s’affiche actuellement comme le seul de sa catégorie à bénéficier à la fois d’un écran 3D et d’un graveur Blu-Ray.

Celui-ci permet de lire des médias Blu-Ray mais également d’en graver. Mais malheureusement pour profiter pleinement de la Haute Définition, il sera nécessaire de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

La dalle embarquée affiche en effet un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution standard de 1366×768. Son atout est sa technologie 3D embarquée, de quoi « rentrer » pleinement dans les jeux ou films, l’immersion étant alors plus ou moins réussie selon les médias. Précisons à ce titre qu’à l’heure actuelle, aucun portable 3D n’affiche une résolution supérieure à ce modèle.

Toshiba Satellite A665-12X

Il faut dire que la 3D implique deux fois plus de calculs de la part de la carte graphique lorsqu’elle est activée. La GeForce GTS 350M embarquée ne se classe pas parmi les GPU mobiles les plus puissants du moment. Malgré tout, elle offre des performances à peu près équivalentes à une Radeon Mobility HD5650. De quoi donc jouer à nombre de titres du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution. Mise à part sous les jeux peu ou pas trop gourmands en ressources 3D, il sera donc nécessaire de désactiver la 3D afin de profiter d’une bonne expérience utilisateur.

En tous les cas en utilisation courante, ce portable se montre performant grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i7-720QM, un modèle Quad Core qui délivre tout son potentiel sous les applications multimédia comme Photoshop ou Premiere.

Protégé contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor, le disque dur offre lui une bonne capacité de stockage de 640 Go. Dommage toutefois qu’il ne soit pas plus véloce.

Toshiba Satellite A665-12X

Enfin, la connectique est correcte avec Wi-Fi n, HDMI, ExpressCard, Bluetooth et 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge qui permet de recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. Dommage cependant de ne pas retrouver de ports USB 3.0 et de module Bluetooth 3.0+HS.

On apprécie en revanche le fait que le clavier soit rétro-éclairé. Notez également que du fait de sa configuration et de l’autonomie annoncée, assez faible, ce portable se destine plus à une utilisation sédentaire que nomade.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14