AMD : Acer, Asus et HP lanceront des portables avec Ontario au 1er trimestre 2011

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La plateforme AMD Brazos avec son APU Ontario semble séduire les principaux acteurs du secteur des PC portables.

AMD financial day 11nov

Alors que TSMC débutera la production de masses des puces Ontario 40nm en décembre, plusieurs marques et non des moindres lanceront des ordinateurs sous plateforme AMD Brazos dans le courant du premier trimestre 2011.

Bien que des observateurs du marché soient dubitatifs quant aux ventes de puce Ontario en raison de l’affaiblissement de la demande en Netbook et portables fins et légers, Acer, Asus et Hewlett-Packard devraient donc se lancer dans l’aventure Brazos début 2011.

D’ici là, Intel aura lancé son processeur double cœur Atom N550 pour Netbooks. Mais Brazos, et particulièrement l’APU Ontario, apporteront aux dernières nouvelles des performances bien supérieures à celles que l’on retrouve actuellement sous plateforme Intel.

Rappelons qu’Ontario regroupe en une seule puce une partie processeur Bobcat (annoncée comme deux fois plus performante que l’Atom D510), une partie graphique DirectX 11 ainsi qu’un contrôleur DDR3.

Il pourra embarquer un ou deux cœurs et dans sa version la plus performante affichera un TDP de 18W. En outre, la série de chipsets (southbridge) Hudson D1 pour plateforme Brazos devrait supporter nativement l’USB 3.0 (plus d’infos ici) contrairement à la plateforme mobile Huron River d’Intel prévue elle aussi pour début 2011 (voir cet article et celui-ci).

Mais alors qu’Huron River cible plutôt les ordinateurs portables classiques, la plateforme Brazos d’AMD est elle destinée aux Netbooks et aux ordinateurs portables fins et légers d’entrée de gamme.

En tous les cas, vivement les premiers tests de machines sous Brazos, une plateforme qui pourrait aider AMD à gagner des parts de marché dans le secteur. Actuellement dans l’entrée/milieu de gamme, Danube et Nile rencontrent un certain succès auprès des marques qui semblent plus séduites qu’elles ne l’étaient par son prédécesseur Puma.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 1 =