Microsoft : 34 failles corrigées dans le Patch Tuesday du mois d’août

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Demain, Microsoft procédera comme à son habitude à la publication de son Patch Tuesday. Au programme de ce mois d’août 2010, pas loin de 34 vulnérabilités corrigées.

Microsoft

Ces failles seront comblées via 14 bulletins, 8 étant qualifiés de critiques et 6 d’importants. Et pas moins de 7 d’entre eux nécessiteront le redémarrage du PC.

Les vulnérabilités en question permettent dans leur majorité d’exécuter un code malicieux sur le PC via leur exploitation.

Ce Patch Tuesday du 10 août s’adressera à tous les Windows, de Windows XP à Windows 7, ainsi que toutes les éditions de Microsoft Office (excepté Office 2010), Internet Explorer 7 et 8 sans oublier les plug-ins Silverligth 2 et 3.

Notez d’ailleurs que malgré l’arrêt du support de Windows XP SP2 (voir cet article), ce système sera bien concerné par la mise à jour de mardi.

Un programme chargé donc pour tous les utilisateurs de Windows qui sont comme d’habitude fortement incités à mettre à jour leur système le deuxième mardi du mois.

Rappelons que Microsoft a dérogé la semaine dernière à son calendrier et publié le 2 août un correctif concernant la faille liée aux raccourcis d’icones sous Windows (voir cet article).

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =