Sony Vaio M12M1E, un Netbook coloré sous Pine Trail à 346 euros avec Atom N470

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un Netbook de marque Sony sort en France à moins de 350 euros, le Vaio M12M1E sous plateforme Intel Pine Trail doté d’un processeur Atom Pineview N470.

Sony Vaio M12M1E

Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N470 (1.83 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Oui, SD et Memory Stick
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 3600mAh 39.96Whr, 330 gr
Autonomie annoncée 4h30 max
Dimensions (mm) 268 x 182.8 x 26.4-32.9
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre
Logiciels MusicStation

Ce Netbook arbore un clavier de type classique et non pas chiclet de couleur argent, le reste étant bleu/noir/gris, blanc ou rose selon la version. Le touchpad profite d’un revêtement à motifs et le Netbook de lignes douces.

Sony Vaio M12M1E

Le Sony Vaio M12M1E est en fait une version similaire au Vaio M12L1E/L donc nous vous parlions dans cet article et pour cause, cette dernière référence n’existe pas, il s’agissait tout simplement d’une erreur du magasin.

Toujours est-il donc que le nouveau Netbook Vaio M12 de Sony s’affiche dans d’autres coloris que le bleu, à savoir le blanc et le rose, moyen de toucher un plus grand nombre de personnes.

Enfin, si celles-ci sont intéressées par ce modèle et que le design/couleur du Netbook revêt une importance capitale.

Car côté configuration comme nous l’avons vu précédemment, c’est loin d’être la panacée.

Certes, ce Netbook dispose de deux lecteurs de cartes. Outre le design, auquel il manque clairement un clavier chiclet, il s’agit là de sa seule originalité.

Sony Vaio M12M1E

Côté connectique, on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth mais pas d’USB 3.0, de Bluetooth 3.0 ou de sortie HDMI.

Sa seule différence par rapport au précédent Vaio M11 se situe au niveau du processeur, qui passe de l’Atom N450 à l’Atom N470. En pratique, la différence sera loin d’être significative.

L’autonomie reste toujours ridicule au regard des standards actuels, 4h30 étant bien peu pour un appareil qui se veut avant tout nomade. Son poids de 1.4 Kg déçoit également, d’autant plus que l’autonomie est faible. Il aurait en effet pu quelque peu se justifier si l’autonomie annoncée avait été importante, de l’ordre de 12/15 heures par exemple. Mais ce n’est pas le cas.

Sans surprise, Windows 7 Starter est installé et on retrouve 1 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage de 250 Go.

Les amoureux de la marque trouveront peut être avec ce Sony Vaio M12M1E leur bonheur. Pour les autres, mieux vaut se tourner vers la concurrence étant donné le prix pratiqué.

Ce Netbook s’affiche en effet à moins de 350 euros en bleu ici chez Boulanger, là chez la Fnac, ici chez GrosBill et là chez Webdistrib, en rose ici chez Boulanger, là chez la Fnac et ici chez Webdistrib, et en blanc là chez la Fnac, ici chez GrosBill et là chez Webdistrib.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =