Toshiba Satellite A665-12W à 999 euros : Core i7, GT 330M, 500 Go, 4h15 (16 pouces)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un autre portable 16 pouces A665 débarque en France. Sous plateforme Intel Calpella, il s’affiche à moins de 1000 euros avec un processeur Core i7-720QM et une carte graphique dédiée NVIDIA sous la référence Toshiba Satellite A665-12W.

Toshiba Satellite A665-12W

Dalle 16’’ HD LED TruBrite (1366×768)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.78 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4h15 max
Dimensions (mm) 380.5 x 254 x 30-37.6
Poids 2.62 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Works 9.0, Toshiba Face Recognition, utilitaire Eco, logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace, Resolution+

Il arbore un design noir métallique avec bordures brillantes et motifs texturés présents aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le disque dur est protégé contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor, et Resolution+ se charge d’améliorer le rendu des vidéos SD.

Toshiba Satellite A665-12W

Le Toshiba Satellite A665-12W est un ordinateur portable polyvalent relativement performant.

Son principal atout est sans nul doute son processeur Core i7-720QM qui favorise un bon fonctionnement sous tout type d’utilisation ou presque. Avec ses 4 cœurs, il est particulièrement adapté à des logiciels de type retouche photo et montage vidéo.

L’espace de stockage est constitué d’un disque dur de 500 Go tandis que côté mémoire vive, on retrouve une quantité classique de 4 Go.

La connectique est elle correcte avec Wi-Fi n, HDMI, ExpressCard et 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge, cette technologie permettant de recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. En revanche, pas de Bluetooth 3.0 ou d’USB 3.0 au programme.

Toshiba Satellite A665-12W

La lecture de vidéos HD est bien évidemment possible et la carte graphique dédiée GeForce GT 330M est en mesure de prendre en charge bon nombre de jeux du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Du classique côté écran puisque celui-ci est doté d’une dalle de 1366×768, d’un traitement brillant et d’un format 16/9ème. On se demande d’ailleurs quand les marques se mettront à proposer plus largement une résolution plus élevée avec les écrans 16 pouces qui affichent autant de détails qu’une dalle 11.6 pouces…

Bon point en revanche du côté de l’autonomie annoncée supérieure à 4 heures et du clavier à touches bien espacées les unes des autres qui profite d’un système de rétro éclairage, pratique lorsque la luminosité est faible.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Satellite A665-12W pour moins de 1000 euros là chez Boulanger, ici chez Darty, là chez Surcouf ou encore ici chez Webdistrib. Ce portable offre un bon rapport équipement/prix par rapport à ses concurrents.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

8 réponses à “Toshiba Satellite A665-12W à 999 euros : Core i7, GT 330M, 500 Go, 4h15 (16 pouces)”

  1. Quelles sont les innovations par rapport au Toshiba Satellite A660-12E qui présentait les mêmes composants?

  2. @Pulco : pas grand chose de neuf malheureusement si ce n’est une autonomie annoncée plus importante.

    D’ailleurs, c’est une tendance que l’on voit depuis plusieurs semaines, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché mais n’apportent pas grand chose de neuf.

    Pire, souvent pour un « même tarif », ils sont moins bien équipés que des modèles proposés il y a quelques mois de cela. On ne peut donc que constater à regret la hausse des prix qui touche le secteur des PC portables…

  3. Je fais le retour sur ce produit:
    Je l’ai acheté car niveau qualité/prix/taille/performance il convenait tout à fait à mes besoins.Je ne suis pas déçu du résultat.

    Autonomie:
    Environ 2h sous windows7 en bureautique.
    3h sous linuxmint.

    Pour le reste, je suis plutôt content. Les performances sont là et même si la gt330m n’est pas la plus puissante, elle permet de jouer de façon tout à fait convenable à la plupart des jeux actuels. Légère tendance aux marques de doigts sur quelques surfaces. Les enceintes offre un vrai son qui ne part pas dans les aïgus.
    Dernier point: La carte wifi n’est pas bien supportée dans le monde du libre. Vous pouvez toujours acheter un dongle wifi si vous en avez besoin ( => autonomie 2h40 sous linux).

  4. Bonjour-Un Toshiba A665-12W acheté le 19 08 2010-Le 31 08 2010 retour et échange car WIFI impossible au delà de 2,5m!Donc nouvel appareil, le 16 11 2010 impossible de le lancer-écran noir avec le curseur bloqué en haut à gauche. Retour en magasin qui l’a expédié en réparation. Très déçu car j’ai d’autre micro du même type dans la marque et RAS jusqu’à ce jour. Manque de change, mauvaise série ???? Je suis en rage car ces produits sont assez chers! A suivre.Cordialement.

  5. Re bonjour- Petit complèment sur le WIFI car le commentaire de PULCO me fait penser qu’à la FAC, dans lieu commun donc(amphi ..), j’étais effectivement souvent en « décrochage » de connection, ou connection très longue et ceci par raport à mes voisins équipés d’autres micro nettement moins performants.C’est un peu « frustrant » quand on possède une bécane de ce type. Cordialement.

  6. @zingraff : merci pour cette info concernant le Wi-Fi, en espérant que ton problème de PC en panne soit rapidement résolu 🙂

  7. Acheté environ il y a deux ans vraiment rien a dire très bon pc je joue beaucoup et cette machine tien très bien le coup, aucun problème wifi seul petit probleme de surchauffe a signaler mais bon c’est un pc portable ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4