HP Pavilion dm4-1070sf : 14 pouces avec Core i5, Radeon HD5450, 7200 tr/min, 799€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel ordinateur portable 14 pouces de marque Hewlett-Packard débarque en France sous plateforme Calpella. Il s’agit du Pavilion dm4-1070sf doté d’un processeur Core i5, d’une carte graphique dédiée ATI et d’un disque dur véloce de bonne capacité qui s’affiche sous la barre des 800 euros.

HP Pavilion dm4-1070sf

Dalle 14’’ HD LED BrightView (1366×768)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5450 512 Mo DDR3, jusqu’à 2.2 Go HyperMemory et Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam HP TrueVision VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 340.8 x 228 x 25-32.2
Poids 2.018 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Works, Cyberlink DVD Suite, HP MediaSmart Suite, QuickWeb, ProtectSmart

Tout comme son petit frère dm4-1060sf, ce modèle bénéficie d’un design travaillé. Sur la coque et le repose-poignets, il revêt une finition en aluminium brossé gravée.

HP Pavilion dm4-1070sf

Proposé à moins de 800 euros là chez HP France, ici chez Pixmania ou encore là chez Rue du Commerce, l’HP Pavilion dm4-1070sf offre un rapport équipement/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Il profite d’une configuration relativement homogène offrant un bon fonctionnement en usage courant et multitâches grâce à son processeur Core i5-430M et ses 4 Go de mémoire vive.

Le disque dur affichant une belle capacité de stockage de 500 Go aide à rendre le système réactif. Il s’agit en effet d’un modèle véloce à 7200 tr/min là ou la majeure partie des PC portables possèdent un disque dur à 5400 tr/min.

Côté connectique, on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth, une sortie HDMI ainsi que 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA. C’est correct mais il est dommage de ne pas retrouver de slot ExpressCard et au moins 1 USB 3.0.

Sans surprise, l’écran se classe dans la moyenne du marché avec sa résolution de 1366×768, son traitement brillant et son format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos.

La carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5450 est justement en mesure de lire correctement des vidéos HD. Elle est également capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution selon les titres.

En outre, l’utilisateur peut basculer manuellement de la Radeon Mobility HD5450 à la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, de quoi gagner en autonomie lorsque les performances de la carte graphique dédiée ne sont pas requises. Toutefois contrairement à la technologie Optimus qui se charge de switcher automatiquement entre les deux parties graphiques, ici c’est à l’utilisateur de penser à basculer de l’une à l’autre.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “HP Pavilion dm4-1070sf : 14 pouces avec Core i5, Radeon HD5450, 7200 tr/min, 799€”

  1. Bonjour,
    je pense acquérir ce laptop, mais avant de le faire j’aurai voulu savoir de quel ordre était son autonomie? La fnac et darty annonce dans les 4heures… Mais qu’est-ce que ca donne lors d’une utilisation « normale » dirons nous, c’est a dire avec le wifi, et quelques programmes tournant?
    Merci d’avance!

  2. C’est assez difficile d’estimer l’autonomie d’un portable tout dépend de l’utilisation qu’on en fait, des paramètres d’économie d’énergie…
    Par exemple l’autonomie d’un portable face à la projection d’un film est différente d’une utilisation exclusive de la bureautique.

    Généralement les constructeurs donnent une grande autonomie sur la batterie mais ça ne reflète pas vraiment la réalité. Par exemple apple annonce 8-9h pour leur macbookpro alors que les tests effectués dessus affichaient 4-5h.

    Ce portable est équipé d’une technologie de « graphics switching » manuelle. Ainsi avec une limitation des capacités du processeur, d’une luminosité d’écran minimale et d’un basculement vers le circuit graphique intégré on peut facilement dépasser 4h30 d’autonomie.

  3. Bonjour,
    Si vous avez testé ce PC portable ou si vous l’utilisez, pouvez-vous répondre à mes questions :
    – est-il silencieux (DD à 7200 tr/min …)?
    – comment est l’écran (brillant ? reflets ? couleurs ? qualité ?, …)
    – quel est le revêtement extérieur / intérieur (salissant ?, …) ?
    D’autres commentaires qui vous paraissent utiles.
    Merci d’avance

  4. Bonjour,
    je l’ai depuis 15 jours ;
    points faibles : les gadgets logiciels hp un peu pénibles ; il est aussi un peu bruyant (je ne pense pas que ça soit dû au DD)pour certaines oreilles (petit sifflement aigu)
    points forts : la carte graphique commutable, qui permet d’assurer une autonomie correcte. 4h15 minimum en utilisation bureautique plus internet (quelques vidéos, installation d’un logiciel, scan antivirus…), sur le chipset intel mais sans baisser la luminosité); bonne ergonomie, revêtement élégant ; l’écran est brillant, franchement ce n’est pas gênant pour moi. Je trouve la qualité très bonne, meilleure en comparaison qu’avec mon PC de bureau sur dalle LG 22′ mat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13