Intel Atom N550 : le processeur Dual Core pour Netbooks lancé officiellement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel annonce enfin officiellement son premier processeur Atom Dual Core spécialement destiné aux Netbooks, l’Atom N550.

Atom

Comme nous l’avons vu dans de précédents articles, l’Atom Pineview N550 intègre 2 cœurs (4 threads) et une mémoire cache L2 de 1 Mo (2 x 512 Ko). Gravé en 45nm, il est cadencé à 1.5 GHz et possède une partie graphique intégrée Intel GMA X3150 à 200 MHz ainsi qu’un TDP de 8.5W contre 5.5W pour l’Atom N450 (DDR2) et 6.5W pour l’Atom N455 (DDR3).

Il supporte jusqu’à 2 Go DDR3 de mémoire vive, les instructions SSE2, SSE3 et SSSE3 et dispose de la technologie HyperThreading mais pas de la technologie de Virtualisation (VT-x).

Cette semaine, nous avons vu que l’Atom Dual Core N550 devrait débarquer en septembre sous le Netbook Asus Eee PC 1015N doté également d’une partie graphique ION de nouvelle génération ainsi que la technologie NVIDIA Optimus (voir cet article).

Ce processeur Atom Pineview N550 sera également disponible prochainement dans une douzaine de configurations Acer, Fujitstu, Lenovo (IdeaPad S10-3t), LG, MSI, Samsung et Toshiba.

Dans le même temps, Intel indique que plus de 70 millions de Netbooks avec processeur Atom ont été vendus dans le monde depuis 2008.

En tous les cas, on espère que les premiers Netbooks équipés d’un Atom Dual Core N550 arriveront bientôt sur les étals – de quoi dynamiser le secteur qui ne proposait que peu d’inovations depuis des mois – et que plusieurs d’entre eux bénéficieront également d’une puce ION et de la technologie Optimus afin de bien se démarquer des Netbooks actuels.

[Source : Intel]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 3 =