Windows 7 : Microsoft va relancer l’offre du pack familial

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft va prochainement remettre en place son Pack Famille afin de fêter comme il se doit la première année de son chérubin Windows 7.

Afin d’accompagner le lancement de son nouveau système d’exploitation Windows 7, la firme de Redmond avait l’année dernière lancé une offre limitée, un Pack Familial regroupant 3 licences de Windows 7 Familiale Premium pour 149.99 euros et permettant de migrer vers ce nouvel OS depuis une version antérieure de Windows (XP ou Vista).

Microsoft proposera à nouveau son Pack Famille à compter du 3 octobre prochain aux Etats-Unis alors qu’en Allemagne, Australie, Canda, France et Royaume-Uni, il faudra patienter jusqu’au 22 octobre 2010 pour y avoir droit, soit tout juste un an après le lancement de Windows 7. De quoi fêter la première année de ce nouvel OS.

Windows 7 Pack Familial

Comme la dernière fois, cette offre sera limitée dans le temps et en terme de quantité. En tous les cas, ceux qui avaient l’intention de migrer sous Windows 7 peuvent voir là une opportunité de passer sous ce nouveau système d’exploitation à moindres frais.

[Source : The Windows Blog]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Windows 7 : Microsoft va relancer l’offre du pack familial”

  1. Je crois me souvenir que l’année dernière, ce pack familial comprenait des licences complètes, pas des mises à jour. Du moins dans les tous premiers temps (août 2009 ou un truc comme cela, bref, avant la période « officielle » de précommande). Bref, si la promo à venir ne concerne que des licences de màj, c’est mécaniquement beaucoup moins intéressant. Bien que logique, le nombre de foyers où trainent des XP ou Vista à mettre à jour devant être important. Mais en même temps, il y a pleins de versions OEM, donc un pack de licences complètes serait plus intéressant pour prendre en compte la totalité des cas. Enfin bref.

  2. @Maelig : en fait non, l’année dernière, il s’agissait déjà de proposer 3 licences de mises à jour et non pas complètes de Windows 7 Familiale Premium. Voir cet article 😉

    Microsoft va donc réitérer la même offre dès le 22 octobre prochain.

  3. En même temps, il suffit de modifier une ligne dans la base de registre pour transformer une mise à jour en version complète.
    http://www….info

    Edit Julien : Pas de lien de ce type ici 😉 (Pour les intéressés, Google est votre ami…)

  4. @Marine : ton article date de décembre 2009. J’ai bien précisé qu’il s’agissait des premiers temps, courant août 2009.
    J’ai retrouvé quelques traces (sur un site concurrent, sorry ;-))
    http://www.zdnet.fr/actualites/windows-7-le-pack-familial-disponible-en-france-pour-une-duree-limitee-39705097.htm
    Personnellement, j’ai fait ma précommande de licence seven pro à cette date, jamais regretté.
    Enfin, quoiqu’il en soit, c’est bien par rapport à cette offre que je faisais ma remarque initiale. Ensuite, que Microsoft ait réintroduit à partir de septembre 2009 des versions MàJ dans son pack familial, effectivement.
    A+

  5. @Marine : j’ai relu l’article en question, et sorry, my bad, tu avais raison, le pack familial n’a jamais été proposé en licence complète, même en août 2009. Pour ma défense, ce n’est pas la version sur laquelle je focalisais à l’époque, et je suis resté sur une mauvaise interprétation 😉
    A+

  6. @Maelig : pas de souci, on aurait en effet pu croire que Microsoft ait mis le paquet dès le départ en proposant 3 licences pour 150 euros, ce qui aurait été une très bonne affaire mais non, il s’agissait bien de versions de mises à jour en 2009 aussi.

  7. La mise à jour de l’année dernière avait pour but d’encourager les utilisateurs de vista à migrer vers son successeur beaucoup mieux acclamé. Ici je pense que ce sont surtout les utilisateurs de XP qui sont visés…

    Comme aujourd’hui les 4Go de RAM sont devenus standards, Windows XP devient une version obsolète vu que même la version 64 bits ne semble pas adaptée pour exploiter au mieux les ressources disponibles de ces nouveaux systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =