Packard Bell Dot MU 003, ultraportable 11.6 pouces CULV à 399 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell propose avec son Dot MU 003 un ultraportable au format 11.6 pouces à prix contenu qui tourne sous plateforme Intel CULV.

Packard Bell Dot MU 003

Dalle 11.6’’ WSVGA LED (1366×768, brilliant)
Processeur Intel Celeron M 743 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD, jusqu’à 256 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh
Autonomie annoncée 8 heures (avec batterie 6 cellules)
Dimensions (mm) 285 x 204 x 25.4
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Adobe Photoshop Elements 6, Packard Bell XSync

L’application Packard Bell XSync est fournie et sert à synchroniser les données et courriels avec d’autres ordinateurs.

Il arbore une finition noire brillante sur le capot et noire mate à l’intérieur, le repose-poignets bénéficiant d’un revêtement texturé.

Packard Bell Dot MU 003

Le Packard Bell Dot MU 003 est un ultraportable qui se destine à ceux qui recherchent un modèle compact plus confortable qu’un Netbook.

Sa batterie étant un modèle 3 cellules, les grands nomades passeront en revanche leur chemin car il ne faut pas espérer plus de 3 ou 4 heures de fonctionnement d’affilées en bureautique/surf sur Internet.

Il s’agit là d’ailleurs de la vocation de ce portable, une utilisation basique donc opérée grâce au giga de mémoire vive et au processeur Celeron M 743. S’agissant d’un modèle d’entrée de gamme doté d’un seul cœur, il montrera vite ses limites en multitâches mais se montre malgré tout plus performant qu’un CPU Atom Pineview N450 par exemple.

Une bonne partie de sa configuration se révèle d’ailleurs proche des Netbooks. C’est notamment le cas de l’espace de stockage de 160 Go et de la connectique composée d’un module Wi-Fi, d’une sortie vidéo VGA et de 3 USB 2.0. Ici, pas de module Bluetooth, d’HDMI, d’e-SATA ou d’ExpressCard au programme.

L’écran lui affiche un traitement brillant, une résolution de 1366×768 ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos. Cependant, seules des vidéos SD, voir HD 720p pourront passer.

Quant au système d’exploitation, il s’agit d’une édition 32 bits de Windows 7 Familiale Premium qui n’est pas limitée contrairement à Windows 7 Starter installé sur une majorité de Netbooks.

Le Packard Bell Dot MU 003 s’affiche actuellement à moins de 400 euros là chez Surcouf, un tarif qui le positionne dans la petite moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 8