Google Chrome fête ses 2 ans : la version finale 6.0 disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Afin de fêter dignement les 2 ans de son navigateur, Google publie la version 6.0 finale de Chrome.

google-chrome

Qui dit nouvelle version majeure dit meilleures performances et Chrome 6.0 ne déroge pas à la règle. Le moteur JavaScript obtient ainsi sous SunSpider un score 15% supérieur à la version 5 de Chrome tandis que d’une façon générale Chrome 6.0 serait 3 fois plus rapide que la première version de ce navigateur.

Bien entendu, de nouvelles fonctionnalités sont au programme de Google Chrome 6.0, et notamment le remplissage automatique des formulaires (Autofill) possédant des champs pour le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou encore… le numéro de la carte de crédit, point qui ne plaira sans doute pas à tout le monde même si Google précise que le numéro de carte bancaire ne sera pas sauvegardé sans le demander explicitement à l’utilisateur.

Ces données pourront soit être ajoutées directement par l’usager, soit être sauvegardées au fil des remplissages de formulaire. Pour désactiver l’Autofill des formulaires, il est nécessaire de se rendez dans le menu Options > Données personnelles (onglet).

Google Chrome 6.0

La synchronisation est également améliorée. En plus des favoris, préférences et thèmes, il est possible de synchroniser les extensions ainsi que les données préenregistrées pour le remplissage automatique des formulaires (à l’exception du numéro de carte de crédit). Toutes ces données sont stockées sur les serveurs de Google.

L’interface utilisateur profite elle d’un lifting. Ainsi, un seul bouton représenté par une clé à molette regroupe toutes les fonctionnalités de l’ancien menu Page comme le copier/coller, l’impression, le zoom, etc. Les boutons d’arrêt de chargement et d’actualisation ont eux été fusionnés. Au final, il s’agit donc de proposer une interface encore plus épurée.

En outre, l’Omnibox n’affiche plus mention du http:// mais indique par exemple www.laptopspirit.fr.

Google profite également de la sortie de Chrome 6.0 pour corriger 17 failles de sécurité dont 8 qualifiées de critiques et 4 de modérées. Les découvreurs de certaines de ces vulnérabilités se sont vu offrir de 500 à 1337 dollars.

Vous pouvez télécharger la version finale du navigateur Google Chrome 6.0 via les liens ci-après :

Google Chrome 6.0 finale pour Windows
Google Chrome 6.0 finale pour Linux
Google Chrome 6.0 finale pour Mac OS X

Google Chrome anniv

Google fête dans le même temps les 2 ans de son navigateur Chrome qui est parvenu au fil des mois à grappiller une part de marché de plus en plus importante au point de devenir actuellement l’un des 3 acteurs phares du marché des navigateurs avec 7.52% de part de marché.

[Source : Google]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =