Ubuntu 10.10 : la distribution Linux Maverick Meerkat disponible en version bêta

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La première bêta officielle de la nouvelle distribution Linux Ubuntu 10.10 au nom de code Maverick Meerkat est disponible au téléchargement.

Ubuntu

Basée sur le noyau (kernel) Linux 2.6.35-19.38, Ubuntu 10.10 bêta profite de patchs qui améliore la prise en charge et les fonctionnalités multi-touch (uTouch).

L’installation a été simplifié, le système de fichiers btrfs demeurant une option, et à l’arrivée sur le bureau, l’utilisateur peut découvrir un thème qui a subi un petit lifting.

On retrouve Gnome 2.31 en environnement de bureau alors que Shotwell est désormais le gestionnaire de photos à la place de F-Spot. Evolution passe lui en version 2.30.2, Sound Indicator intègre désormais les contrôles du lecteur multimédia et Gwibber profite des changements inhérents au système d’authentification de Twitter avec une amélioration de la rapidité via le stockage due à une optimisation du stockage des informations. Ubuntu One pour la synchronisation et le partage de fichiers a également été amélioré.

L’Ubuntu Software Center se voit aussi mis à jour avec un design revu et l’apparition de deux nouvelles vues tandis que se voit simplifié l’accès à l’historique d’installation des paquets logiciels.

Comme toujours, plusieurs déclinaisons d’Ubuntu 10.10 bêta sont disponibles dont une spécialement destinée aux Netbooks (Ubuntu 10.10 Netbook Edition) qui exploite la nouvelle interface Unity et se montre plus rapide au démarrage.

Pour télécharger la bêta d’Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat, rendez-vous sur cette page.

[Source : Ubuntu]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Ubuntu 10.10 : la distribution Linux Maverick Meerkat disponible en version bêta”

  1. Je suis Ubuntiste depuis pratiquement son apparition. Chaque mise à jour, je l’installe avec joie mais aussi avec un brin d’anxiété ! A 85 piges, on ne se refait pas !!
    Marcel Arlon Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =