Dell détrône Acer de la deuxième place du Top 10 Mondial des vendeurs de PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au cours du deuxième trimestre 2010, Dell aurait réussit la prouesse de passer devant Acer, devenant à nouveau le numéro 2 mondial des fabricants d’ordinateurs selon iSuppli.

iSuppli Dell numero 2 devant Acer

Après 9 mois passé à la deuxième place du Top 10 des plus importants vendeurs de PC au monde, Acer se voit relégué à la troisième position au 2ème trimestre 2010 en raison de performances peu convaincantes. Car malgré une croissance 24.2% sur un an, le taiwanais fait face à un recul de 6.2% de sa part de marché sur la période par rapport au 1er trimestre.

Si Acer s’est trouvé en mauvaise posture au cours du trimestre dernier, c’est principalement en raison de la chute de ses ventes dans le secteur des PC portables, secteur sur lequel Acer s’est concentré ces derniers temps. Il représente en effet près de 80% de sa gamme de PC contre environ 60% pour ses concurrents.

Pour Matthew Wilkins analyste chez iSuppli, le match entre Acer et Dell n’est pour autant pas joué et devrait se poursuivre dans les prochains trimestres.

D’après iSuppli, Hewlett-Packard garde la tête du Top 10 Mondial avec 18.1% de part de marché et 14.955 millions de PC écoulés. L’américain règne ainsi sur le secteur depuis 16 trimestres consécutifs.

Dell se place derrière avec 12.8% de part de marché et 10.541 millions d’ordinateurs vendus. Viennent ensuite Acer (12.4%, 10.191 millions d’unités), Lenovo (10.1%, 8.327 millions d’unités) et Toshiba (5.4%, 4.456 millions d’unités).

On retiendra également que sur les 5 principaux vendeurs d’ordinateurs au monde, seul Lenovo profite d’une croissance de ses ventes par rapport au 1er trimestre 2010 à +18.6%. La plus forte baisse est elle imputée à HP (-6.3%) ce qui ne l’empêche pas donc de rester leader alors que Dell n’enregistre qu’une légère baisse (-1.2%).

Malgré cela, les ventes de PC portables sont globalement en hausse (+1.1%) du 1er au 2ème trimestre 2010 avec 82.490 millions d’unités vendues.

Reste à savoir si les ventes mondiales de PC portables progresseront ou non au 3ème trimestre 2010 et dans quelle mesure. Car malgré une période très favorable aux ventes du fait de la rentrée des classes, l’augmentation des prix – notamment en Europe – n’est pas pour attirer le consommateur et l’inciter à investir dans un premier PC portable ou à renouveler son matériel.

[Source : iSuppli]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

3 réponses à “Dell détrône Acer de la deuxième place du Top 10 Mondial des vendeurs de PC”

  1. Pourtant j’ai toujours l’impression que les PC de Dell sont vendus très chers pour le matériel qu’ils embarquent.

  2. C’est le cas Eccelex, mais Acer pâtie encore l’image populaire de qualité moindre qui lui a longtemps été attribué.
    Aujourd’hui Acer a fait et fait encore de gros effort pour proposer des portables peu cher, bien équipés et plutôt design.
    Dell jouit de la sagesse de la marque, mais aussi des pubs qu’ils balancent, ce qu’acer ne fait pas, notamment en France.

    Cela dit je pense que cette 3eme place de Acer est temporaire, ils reprendront vite la 2eme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 12