Sony Vaio F13 : le 16.4 pouces Calpella passe à la Geforce GT 425M et à l’USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony va prochainement mettre à jour sa série de portables Vaio F au format 16.4 pouces en France. Les nouveaux Vaio F13 s’affichent déjà en Asie avec quelques nouveautés côté processeur et carte graphique, une GeForce GT 425M étant annoncée.

Sony Vaio F13

Actuellement 3 nouvelles déclinaisons du Vaio F13 sont annoncées en Asie sous plateforme Intel Calpella.

Une première architecturée autour d’un processeur Core i5-560M (2.66 GHz), de 4 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 500 Go à 5400 tr/min et d’une carte graphique dédiée GeForce G 310M.

Jusque là, rien de bien neuf mis à part le processeur. L’élément le plus intéressant de cette configuration est à chercher du côté de la connectique qui se voit maintenant dotée de 2 ports USB 3.0 en plus d’un port combo e-SATA/USB 2.0. L’Ethernet Gigabit, l’HDMI, l’ExpressCard34 et le Wi-Fi n sont de la partie. Dommage toutefois que Sony n’est pas poussé plus loin la mise à jour de la connectique en proposant du Bluetooth 3.0+HS au lieu du Bluetooth 2.1+EDR.

Un autre Vaio F13 s’affiche lui avec un processeur Clarksfield Core i7-740QM (1.73 GHz), une dalle Full HD, un graveur Blu-Ray ainsi que la même connectique que précédemment.

Sony Vaio F13

En revanche, la carte graphique embarquée est une GeForce GT 425M 1 Go DDR3 dédié. Autrement dit, le Vaio F profite enfin d’un GPU DirectX 11 (plus d’infos ici). Celle-ci serait plus performante qu’une GeForce GT 330M mais moins puissante qu’une Mobility Radeon HD5650.

Ce Vaio F13 est également proposé dans une version très proche mais avec un écran Premium RGB offrant une qualité d’image supérieure et dispose notamment des logiciels Adobe Premiere Elements 8, Photoshop Lightroom 3, Photoshop Elements 8 et Roxio Easy Media Creator 9. Sa capacité de stockage est ici de 750 Go et il tourne sous Windows 7 Intégrale 64 bits au lieu de l’édition Familiale Premium.

Reste maintenant à savoir quand exactement Sony France lancera ses nouveaux Vaio F13 en France et à quels tarifs. Il se murmure que l’on pourrait les voir débarquer dans le courant du mois d’octobre.

[Source : Sony et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

9 réponses à “Sony Vaio F13 : le 16.4 pouces Calpella passe à la Geforce GT 425M et à l’USB 3.0”

  1. « Sony va prochainement mettre à jour sa série d’ultraportables Vaio F au format 16.4 pouces en France »

    Un ultra portable de 16.4″ ? Faut peut etre pas abuser =)

  2. Pour la série F12, la dalle est matte seulement pour les i7 (donc dalle prémium ), ça sera pareil pour la série F13 ? ou est ce qu’on pourra avoir un écran prémium avec i5 ?
    Merci d’avance pour les réponses.

  3. Faut pas rêver, si Sony proposerait un core i5 avec écran mat, personne n’achèterais la version core i7. Donc Sony a fait un choix uniquement commercial, et tant pis pour le client qui devra se contenter d’une dalle brillante avec le core i5, et d’aligner les euros pour avoir l’écran mat lié au core i7 à un prix prohibitif.

  4. La dalle premium des Sony ne se différencie pas uniquement par son traitement anti-reflet. C’est également l’une des meilleure dalle disponible sur un portable, donnée pour reproduire 95% de l’espace RVB (quand la majorité des autres dalles peine à coller au sRGB…).

    Une différence de taille qui implique un surcoût non négligeable. Donc même avec une dalle premium et un Core i3, un Vaio F ne pourrait être sous la barre des 1000€.

  5. A priori , sur le site américain on peut déjà pré-commander les nouveaux f13 , qui seront disponible autour du 27 Septembre , quant à leur arrivé en France, j’ai vu que sony-style offrait des graveur blu-ray et disque dur plus grand jusqu’au 26 , espérons que ce soit un signe .

    En tout cas merci , moi qui allais m’acheter le f12 , je vais plutôt attendre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =