IDF 2010 : Acer Aspire One D255, tests du Netbook avec Atom Dual Core N550

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’IDF 2010 vient de débuter et certains chanceux ont eu l’opportunité de pouvoir tester le nouveau Netbook Aspire One D255 d’Acer, un modèle équipé du processeur double cœur Atom N550.

IDF 2010  Acer Aspire One D255

Alors que les dernières informations en date laissaient entendre que l’Acer Aspire One D255 pourrait être dépourvu de processeur Atom Dual Core N550, ce ne sera finalement pas le cas et c’est tant mieux.

Le modèle pris en main par nos confrères est donc équipé d’un Atom Dual Core N550 (1.5 GHz), d’1 Go DDR3, d’une partie graphique intégrée Intel GMA X3150, d’un écran 10.1’’ WSVGA LED brillant de 1024×600, d’un espace de stockage de 250 Go, de modules Wi-Fi b/g/n et Bluetooth le tout sous Windows 7 Starter avec une batterie 6 cellules 49Whr, plutôt bien intégrée même si elle dépasse un peu au-dessous.

Selon Sasha de Netbooknews, on devrait obtenir une autonomie de 5 à 6 heures en pratique.

IDF 2010  Acer Aspire One D255

Sur la gauche ce Netbook accueille le connecteur d’alimentation, le VGA ainsi que 2 USB et à droite l’Ethernet, une attache Kensington, un 3ème uSB, des ports audio ainsi qu’un lecteur de cartes 4 en 1. En retirant la batterie, on ne découvre malheureusement pas de slot pour carte SIM.

Le clavier est un modèle FineTip et on voit tout de suite que l’écran est bien brillant et sujet aux reflets. Le touchpad est large et accompagné par une barre de boutons.

Son design noir est assez classique, la coque étant affublée d’une finition brillante qui fera sans doute bien ressortir les traces de doigts. L’intérieur est heureusement mat à l’exception du pourtour de l’écran, lumineux.

L’Acer Aspire One D255 devrait être commercialisé dans le courant du mois d’octobre à 349 euros selon Sasha.

Chippy de UMPC Portal a lui aussi pu mettre la main sur le Netbook Aspire One D255 lors de l’IDF 2010 et effectuer quelques tests.

Il estime que ce Netbook pèse 1.25 Kg, et note qu’au-dessous aucune trappe ne facilite l’accès aux composants.

Une fois l’Acer Aspire One D255 allumé, on remarque qu’il obtient un indice Windows 7 de 2.9. Pas mal de logiciels inutiles sont installés ce qui est dommage.

Chippy a procédé à des tests donc, notamment au niveau de la consommation d’énergie. Ce Netbook avec une luminosité au minimum et le Wi-Fi désactivé consomme ainsi 4W (4.6W avec Wi-Fi activé). En surf sur Internet, il consomme 7-8W, ce qui devrait permettre un fonctionnement de 6 bonnes heures d’affilées. En encodage vidéo, avec les cœurs du N550 à 100%, il consomme 11W.

IDF 2010  Acer Aspire One D255

Pour lui, cet Acer Aspire One D255 semble valoir son prix s’il est bien commercialisé à 349 euros, car il offre 25% à 30% de performances en plus en vidéo et se montre plus à l’aise sous Windows 7 que les Netbooks single core (N450, etc.).

Retrouvez l’actualité liée à l’Acer Aspire One D255 via cette page.

[Sources : Netbooknews et UMPC Portal]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “IDF 2010 : Acer Aspire One D255, tests du Netbook avec Atom Dual Core N550”

  1. la question est il capable de lire les films de son apapreil photo cad en avchd …

  2. Mon problème avec Acer Aspire One c’est que l’Office 2010 téléchargé au moment de l’achat je ne l’est plus suite à une restauration usine que j’ai effectué sur mon Acer, J’ai fais part de cette situation à Microsoft qui me répond que le règlement de mon problème relève de la maison mère Acer Aspire One. Merci de votre aide pour récupérer mon Office 2010.

    Rezki Djerroudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 5