IDF 2010 : Dell Inspiron Duo, Netbook Atom Dual Core N550 convertible en Tablet PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell profite de l’IDF 2010 qui se tient actuellement à San Francisco pour présenter son nouveau Netbook Inspiron Duo sous plateforme Intel Pine Trail, un modèle doté d’un écran tactile 10 pouces réversible convertible en Tablet PC qui bénéficie d’un processeur Atom Dual Core N550.

Dell Inspiron Duo

Dell semble s’être bien penché sur l’innovation pour son nouveau Netbook Inspiron Duo au nom de code Sparta (référence au film « 300 » ?).

Ce nom de code devrait vous rappeler quelque chose si vous suivez l’actualité des Netbooks. Nous en avions entendu parler en avril dernier (voir cet article) en même temps que qu’un Netbook classique baptisé lui Athens qui affiche un poids de 900 grammes. Mais les spécifications semblent avoir changé depuis même si Sparta (Inspiron Duo) garde sa principale caractéristique, à savoir le fait d’être convertible en Tablette.

Dell Inspiron Duo

Au premier abord, le Dell Inspiron Duo ressemble à un Netbook classique. Mais c’est trompeur car en fait, son écran de 10 pouces peut basculer à l’intérieur de son cadre et pivoter. De fait, la dalle peut ainsi prendre la place de la coque et une fois le Netbook fermé, on se retrouve ainsi avec un Tablet PC !

Côté configuration, on sait peu de choses à son sujet pour l’instant si ce n’est qu’il fonctionne avec un processeur Atom Dual Core N550 (1.5 GHz) sous Windows 7 Familiale Premium qui contrairement à l’édition Starter supporte nativement la technologie tactile multi-touch. Son autonomie serait elle comprise entre 4 et 6 heures.

Dell Inspiron Duo

La connectique est bien dissimulée sur le côté gauche du Netbook, derrière des caches, où l’on note la présence d’au moins 2 USB et d’un connecteur d’alimentation. Le bouton de démarrage est lui situé sur le côté droit vers l’arrière tout comme les indicateurs de fonctionnement et de batterie, un placement assez original. Et on se demande tout de même si la connectique ne sera pas au final bien plus limitée que sur un Netbook classique.

Sur les 3ème et 4ème vidéos, vous pouvez remarquer que la manipulation des objets à l’écran fonctionne correctement dans l’ensemble, c’est donc plutôt prometteur. Des jeux peuvent tourner tout comme des vidéos HD (film « Up ») et il est possible de naviguer correctement sous Google Earth.

Dell Inspiron Duo

Le nouveau Netbook/Tablet PC Dell Insiron Duo sera commercialisé dans plusieurs coloris à un tarif pour l’instant non communiqué. En tous les cas si celui-ci est attractif tout comme sa configuration et son poids, nul doute que cet appareil pourrait en séduire plus d’un et notamment ceux qui hésitent entre Netbook et Tablette. Car le but de Dell avec son Inspiron Duo est d’offrir le meilleur des deux mondes, à savoir le mode Tablette pour le divertissement et le mode Netbook pour le travail.

Dell Inspiron Duo

En tous les cas alors que Sparta/Inspiron Duo était prévu pour le 3ème trimestre 2011 d’après la roadmap d’avril, Dell semble avoir bien accélérer le développement de ce Netbook/Tablet PC puisque la marque confirme un lancement d’ici la fin de l’année 2010. De quoi faire de l’ombre à l’iPad d’Apple ?

[Sources : Engadget, CNet et Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “IDF 2010 : Dell Inspiron Duo, Netbook Atom Dual Core N550 convertible en Tablet PC”

  1. Bonjour,

    Le concept a l’air fort intéressant. Il reste à voir la solidité de la charnière pivotante et si le concept sera adapté à des portables plus puissants.

    Un test sur laptopspirit serait-il envisageable dans quelques mois?

  2. Quelle bonne idée! Fini les charnière centrale pas solide (j’en ai fait les frais sur mon x61t.) Par contre, une dalle électromagnétique avec un stylet serait vraiment le bienvenue. Ces tablettes sont bien, mais sans ce stylet, impossible de prendre des notes, c’est donc bien dommage…

  3. Génial !

    J’hésitais vraiment avec les modèles actuels (acer 1825 etc).

    Celui ci semble parfait.

  4. bonjour je voudrais savoir comment je peux trouver cette ordinateur? sur quelle site ?svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 10