Cet article a été publié en septembre 2010, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


IDF 2010 : Intel officialise AppUp, son magasin d’applications pour Netbooks



Intel profite de l’IDF 2010 pour officialiser son AppUp, un magasin en ligne d’applications destinées aux Netbooks.

IDF 2010 Intel AppUp

Au stade de bêta depuis plusieurs mois, l’AppUp d’Intel est désormais disponible en version finale 1.0. Ce magasin d’applications en ligne se destine particulièrement aux Netbooks et plus précisément à ceux qui intègrent un processeur Atom.

De fait, ces applications sont toutes optimisées pour des Netbooks à processeur Atom dotés d’une résolution de 1024x600, de quoi assurer normalement un bon fonctionnement sous ces appareils peu performants.

IDF 2010 Intel AppUp

Ce portail propose des applications payantes mais également gratuites qui peuvent être aussi bien téléchargées et installées par des fabricants que par des utilisateurs. En outre, toutes les applications peuvent être testées gratuitement pendant 24 heures ce qui est plutôt intéressant. Ainsi, si une application ne séduit pas, il n’est pas nécessaire de la conserver et de la payer.

Les applications sont réparties dans 13 catégories (Education, Finance, Games, Music & Audio, Sports, etc.) et développées sous Adobe AIR et Microsoft Silverlight. Elles sont toutes soumises à validation auprès d’Intel qui s’assure notamment que des logiciels espions de type cheval de troie ne sont pas présents. En revanche, Renée James d’Intel ne souhaite pas communiquer sur le nombre d’applications proposées, préférant la qualité à la quantité. Autrement dit, mieux vaut peu d'applications mais de qualité plutôt que beaucoup d'applications qui n'ont que peu d'intérêt.

IDF 2010 Intel AppUp

L’AppUp Center peut être téléchargé en cliquant ici pour Windows 7 et Windows XP et en cliquant pour MeeGo Linux (encore en version bêta).

Il est également possible d’y accéder directement en ligne via cette page.

Tout comme l’AppStore d’Asus (basé sur l’AppUp) qui sera lancé le mois prochain (voir cet article), l’AppUp d’Intel pourra être préinstallé sur des Netbooks.

[Source : Intel]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Remonter en haut de la page