Toshiba Tecra A11-14K à 850€, 15.6 pouces mat Pro avec 3G+ (Core i3, 7200 tr/min)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Tecra A11-14K est un ordinateur portable à moins de 850 euros qui s’adresse aux professionnels et bénéficie d’un module 3G+. Au format 15.6 pouces, il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Arrandale Core i3 et un disque dur rapide.

Toshiba Tecra A11-14K

Dalle 15.6’’ HD LED anti-reflets (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD jusqu’à 2.3 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam HD avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G+
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5100mAh
Autonomie annoncée 4h40 max
Dimensions (mm) 374 x 250.5 x 33.4-37.6
Poids 2.54 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, AccuPoint ; Port série, Modem RJ-11
Logiciels Toshiba DVD Player, Reconnaissance faciale, utilitaire Eco ; DVD de mise à niveau vers Windows XP Professionnel

Toshiba propose avec ce modèle du classique et du sobre côté design, une pointe d’originalité étant présente sous la forme d’une finition texturée sur le repose-poignets et le capot.

Le clavier résiste aux éclaboussures et ce portable a été conçu pour résister aux chocs, que ce soit au niveau du châssis ou du disque dur protégé par la technologie HDD Protection qui si l’accéléromètre 3D détecte une chute parque alors la tête de lecture.

Toshiba Tecra A11-14K

Proposé à moins de 850 euros là chez Materiel.net et moins de 860 euros ici chez Webdistrib, le Toshiba Tecra A11-14K se positionne parmi le petit nombre de modèles de sa catégorie à intégrer un module 3G+.

Celui-ci permet de se connecter via les réseaux de téléphonie mobile à Internet. Il est toutefois nécessaire pour en profiter d’acquérir une carte prépayée ou de souscrire à un forfait adéquat auprès d’un opérateur télécom.

Côté connectique toujours, on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth, un port Modem pratique pour ceux qui n’ont malheureusement pas accès à l’ADSL, un slot ExpressCard et 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’n’Charge. Cette technologie permet de recharger un petit appareil même si le portable est éteint ou en veille. Deux sorties vidéos sont également présentes, une analogique avec le VGA et une numérique avec le mini DisplayPort. Certains regretteront sans doute à ce sujet de ne pas retrouver d’HDMI, ni d’USB 3.0. Malgré tout, cette connectique embarquée s’avère appréciable.

Autres atouts de ce portable pour les professionnels, son lecteur d’empreintes pour un accès facilité et sécurisé ainsi que son écran, un modèle qui est non pas affublé d’un traitement brillant mais profite d’un traitement mat, bien plus lisible en environnement lumineux. Dommage toutefois que Toshiba n’ait pas poussé plus loin son ambition en proposant un format 16/10ème plus adapté à un usage professionnel que du 16/9ème.

Côté système, on retrouve une édition 32 bits de Windows 7 Professionnel. Certes elle n’est pas en mesure d’exploiter pleinement 4 Go de mémoire vive et plus mais dans le cas présent, c’est moins gênant sachant que 3 Go de RAM sont intégrés. En outre, elle dispose du mode XP pour installer et employer des applications/drivers uniquement compatibles avec Windows XP.

Mais ce n’est pas tout puisque le disque dur lui a pour particularité d’être véloce et de fonctionner à 7200 tr/min là où une grande majorité de ses confrères tournent à 5400 tr/min. Sa capacité de 320 Go est elle standard mais il aide en tous les cas à rendre le système réactif, épaulé par le processeur Core i3-330M qui permet un fonctionnement correct en utilisation courante et multitâches.

Quant à la partie graphique, elle est confiée à l’Intel GMA HD intégrée au processeur. Autrement dit, les joueurs passeront leur chemin même s’il sera possible de faire tourner des titres anciens peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on diminue les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle. La lecture de vidéos HD ne lui pose en tous les cas pas de souci.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Toshiba Tecra A11-14K à 850€, 15.6 pouces mat Pro avec 3G+ (Core i3, 7200 tr/min)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =