Toshiba AC100 : le 10.1 pouces sous Nvidia Tegra 2 et Android disséqué

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si la curiosité est l’un de vos traits de caractère et que vous êtes intrigué par le Smartbook AC100 de Toshiba sous plateforme NVIDIA Tegra 2 et système Android, la découverte des entrailles de ce modèle 10.1 pouces pourrait vous intéresser.

Toshiba AC100

C’est en tous les cas ce que propose de découvrir nos confrères de Gudinna Wiki qui expliquent en détails la marche à suivre pour disséquer ce Smartbook, photos à l’appui.

On a la surprise de découvrir que l’intérieur de cet appareil est assez… vide. Une belle économie de place engendrée par la présence du Tegra 2 de NVIDIA, une solution SoC (System on a Chip) qui regroupe en une seule puce le processeur, la partie graphique et le chipset.

Toshiba AC100

Le reste des composants a également un impact à ce niveau puisqu’un SSD de 16 Go est intégré et non pas un disque dur mécanique, un gain de place et de consommation thermique non négligeable.

On remarque également en haut sur la droite une sorte de « grand trou » dans la carte qui est en fait un emplacement Mini PCI-Express non exploité, de quoi par exemple ajouté un module 3G.

Toshiba AC100

Vous pouvez retrouver plus de photos et d’informations au sujet de cette dissection via le lien en source.

Nous vous rappelons également que des manipulations de ce type peuvent entrainer une perte de la garantie et sont donc à vos risques et périls.

Le Toshiba AC100 est commercialisé en France dans une version Toshiba AC100-114 à moins de 300 euros. Pour plus d’informations à son sujet, direction notre article dédié.

[Source : Gudinna Wiki via Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 11