Sony Vaio EC2S1E, 17.3 pouces Full HD à 999€ : HD5650, Core i5, Blu-Ray, 640 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Sony Vaio EC2S1E/BJ est un ordinateur portable polyvalent orienté multimedia qui tourney sous plateforme Intel Calpella. Il s’affiche actuellement à moins de 1000 euros avec une dalle 17.3 pouces Full HD, une carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5650, un processeur Arrandale Core i5 et une unité Blu-Ray.

Sony Vaio EC2S1EB/J

Sony Vaio EC2S1E/BJ – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go (2 x 320 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650 1 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 2.74 Go partagés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Memory Stick, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 39 Whr 3500 mAh de 310 gr
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 409.1 x 273.8 x 31.9
Poids 3.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciel Microsoft Office 2010 Starter

Ce portable arbore une apparence sobre et élégante avec un mariage de noirs mats et brillants.

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Sony Vaio EC2S1E/BJ est un ordinateur portable polyvalent relativement performant et orienté multimédia.

Cette orientation se manifeste en premier lieu par son unité Blu-Ray et ensuite par son écran Full HD 16/9ème, de quoi profiter à plein de contenus en Haute Définition, que ce soit des médias Blu-Ray ou non.

La carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5650 montrera ses limites au-delà de jeux pas trop gourmands en ressources 3D du fait de la résolution élevée de la dalle mais en ajustant celle-ci ainsi que les niveaux de détails, il sera possible de jouer à nombre de titres. Bien entendu, la lecture de vidéos HD ne lui pose pas de souci.

Composé de deux disques durs, l’espace de 640 Go permet de stocker nombre de fichiers alors que les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i5-430M garantissent un bon fonctionnement en multitâches et utilisation courante.

La connectique embarquée est elle relativement appréciable avec ses modules Wi-Fi n et Bluetooth, sa sortie HDMI, son slot ExpressCard et ses 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA. Son autonomie annoncée est elle très correcte pour un modèle de ce calibre.

En clair, ce portable Sony Vaio EC2S1E/BJ s’adresse à ceux qui recherchent un portable 17 pouces performant doté de capacités multimédia et offrant un espace d’affichage important.

Il est actuellement possible de se le procurer pour moins de 1000 euros là chez Rue du Commerce dans le cadre d’une vente flash qui prend fin dans 4 jours. Il s’agit actuellement de l’un des seuls portables de sa catégorie à bénéficier d’une dalle Full HD et d’une unité Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “Sony Vaio EC2S1E, 17.3 pouces Full HD à 999€ : HD5650, Core i5, Blu-Ray, 640 Go”

  1. Sur une dalle en 1366×768, ok pour @@@. En revanche sur une dalle en Full HD, c’est bien @@ 😉

  2. Marine l’a d’ailleurs bien précisé dans son article :

    « La carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5650 montrera ses limites au-delà de jeux pas trop gourmands en ressources 3D du fait de la résolution élevée de la dalle mais en ajustant celle-ci ainsi que les niveaux de détails, il sera possible de jouer à nombre de titres. »

  3. Par contre @@@@ pour le processeur me semble disproportionné, la performance de ce modèle étant loin d’être phénoménale. Ce n’est pas le plus performant des Core i5 et il y a encore après toute la gamme i7.

  4. Un i7 passe à @@@@@ 😉

    Comme tout système simplifié, cette notation n’est pas parfaite, j’en suis bien conscient. Elle permet cependant à des personnes dont les connaissances en informatique sont limitées (ce qui correspond à plus de la moitié de nos lecteurs au bas mot) d’avoir une idée des possibilités offertes par le portable concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 15