Panasonic Let’s Note J9 : 10.1″ WXGA HD de 990 gr avec Core i5/i7, SSD, HDMI, 12h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Panasonic dévoile un nouveau modèle qui fera sans doute bien parler de lui. Il s’agit du Let’s Note J9 au format 10.1 pouces, un hybride entre Netbook et ultraportable qui fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un SSD et affiche un poids sous la barre des 1 Kg pour une autonomie annoncée de 12 heures !

Panasonic Lets Note J9

Découvrons sans plus attendre la configuration de ce Panasonic Let’s Note J9 :

Panasonic Let’s Note J9 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @ @@@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ HD LED (1366×768)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 (6 Go), 1 slot
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel GMA HD a priori
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + WiMAX
Bluetooth
Lecteur de cartes SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits ou 64 bits au choix
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 12 heures avec batterie longue durée
Dimensions (mm) 251.9 x 171.7 x 27.3-35.1
Poids 990 grammes
Garantie
Autre
Logiciels

Panasonic précise que son Let’s Note J9 supporte des chutes de 30 cm et une pression de 100 Kg. Autrement dit, on se retrouve là en présence d’un modèle plutôt robuste.

Panasonic Lets Note J9

La marque a également conçu un étui protecteur spécialement adapté à ce Netbook/ultraportable. Une fois dedans, la machine supporte des chutes de 76 cm, pèse 1.205 Kg et mesure 259 x 185 x 39-48 mm. Vous l’aurez donc compris, on est loin des pochettes minces livrées avec certains Netbooks.

Panasonic Lets Note J9

Alors que le modèle décrit dans le tableau ci-dessus est noir, une version blanche est également annoncée au pays du soleil levant avec un Core i3-370M (2.4 GHz), un disque dur de 160 Go, un poids de 970 grammes (1.185 Kg avec étui) et une autonomie annoncée de 7h30.

Panasonic Lets Note J9

Une version Haute Performance est aussi prévue avec un Core i7-640M (2.8 GHz), 4 Go DDR3 (8 Go max), un SSD de 256 Go, un module Bluetooth 2.1+EDR et un slot ExpressCard34 pour un poids de 1.155 Kg pour une autonomie de 7h30 et de 1.245 Kg pour une autonomie de 11 heures sous Windows 7 Professionnel.

Tous trois sont architecturés autour d’un chipset Intel HM55 mais a priori, aucune ne dispose de webcam.

Panasonic Lets Note J9

Les touches du clavier sont elles séparées les unes des autres. Il est clair que le Panasonic Let’s Note J9 est loin d’être élégant et se montre plutôt sobre et massif, mais étant données ses spécifications, on lui pardonne volontiers d’autant que l’étui peut apporter une touche d’originalité/fantaisie pour ceux qui le trouveraient trop austère.

Panasonic Lets Note J9

Le Panasonic Let’s Note est attendu pour le 15 octobre prochain au Japon. Son tarif officiel n’a pas été communiqué mais il se murmure qu’il devrait s’afficher aux environs de 1580 euros avec la configuration du tableau (Core i5-460M). Un tarif certes élevé mais qui au vu de la configuration embarquée est justifié.

Panasonic Lets Note J9

Si un tel modèle venait à sortir en France, nul doute qu’il trouverait preneur car il combine les avantages d’un Netbook et d’un ultraportable classique : il est en effet compact, léger et bien autonome (Netbook) tout en offrant une résolution élevée ainsi qu’une configuration Calpella classique permettant de bonnes performances générales (ultraportable).

[Source : Panasonic et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

6 réponses à “Panasonic Let’s Note J9 : 10.1″ WXGA HD de 990 gr avec Core i5/i7, SSD, HDMI, 12h”

  1. Mouai, erreur de ne pas avoir mis des Core i UM dans ce genre de machines, on va encore obtenir des turbines à la moindre charge … et le dégagement thermique me semble sur le papier exagéré pour ce form factor et 990 g …

  2. ouch le prix! la dalle? mate? ou brillante?

    sinon, joli concept :
    positif:
    * core i5 (d’accord: dommage pas UM)
    * résol pour 10″ : 1366*768 🙂
    * autonomie 🙂
    * poids! 🙂

    dommage pour :
    * la webcam 🙁
    * pas de CG dédiée (ati svp)

    en plus, un modèle Xpresscard: joli!

    sinon, c’est possible 1 slot ram pour 6Gb??

  3. @M2k et knightchanse : il est vrai que cela semble étrange d’annoncer 6 Go DDR3 max, et même 8 Go de RAM max pour le modèle Premium étant donné qu’un seul slot est présent.

    Il est possible qu’une partie de la mémoire vive soit directement soudée à la carte mère. En tous les cas, l’arrivée de modules 8 Go DDR3, c’est pour très bientôt !

  4. Pourquoi j’suis pas étonné que ce modèle ne soit pas encore à ton goût Knightchanse ? ^^

    Pour la chaleur dégagée vu l’épaisseur du châssis y a l’air d’avoir de quoi installer un bon système de refroidissement.

  5. Pourquoi un bémol sur le processeur? il consomme plus certes mais Panasonic annonce plus de 10h d’autonomie avec ce dernier. Je pense que c’est suffisant alors que si il y aurait un UM, le pc serait beaucoup moins véloce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10