Toshiba Portégé R700-13K, 13.3 pouces mat à 1049€ : 3G+, Core i3, 7200 tr/min, 8h30

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La série d’ultraportables Portégé R700 de Toshiba au format 13.3 pouces s’agrandit avec un nouveau modèle annoncé à moins de 1050 euros sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i3, un disque dur véloce et un module 3G+.

Toshiba Portégé R700-13K

Toshiba Portégé R700-13K – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i3-350M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD Ultra-Slim
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G+/HSDPA
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1 + EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 6200mAh
Autonomie annoncée 8h55
Dimensions (mm) 316 x 227 x 18-25.7
Poids 1.39 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace, reconnaissance faciale, divers utilitaires Toshiba dont Eco ; DVD de downgrade vers Windows XP Professionnel

Le clavier chiclet résiste aux éclaboussures tandis que le disque dur est protégé contre les chocs et chutes : un accéléromètre 3D détecte les chutes et le cas échéant, la tête de lecture est parquée.

Sa conception en alliage de magnésium lui permet d’afficher une belle légèreté et finesse. Une finition métal brossé présente sur le repose-poignets et le capot apporte une touche d’élégance, le choix du noir conférant une sobriété certaine.

Toshiba Portégé R700-13K

Proposé à la commande pour moins de 1050 euros là chez Materiel.net (disponibilité annoncée au 7 octobre), le Toshiba Portégé R700-13K s’affiche comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un poids aussi contenu et d’un module 3G+.

Celui-ci permet de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile, du moment que l’on a souscrit à un forfait dédié auprès d’un opérateur télécom ou investi dans une carte prépayée adéquate, de quoi séduire les amateurs de nomadisme qui souhaitent pouvoir être reliés au Web en permanence ou presque.

Ce sont particulièrement les professionnels qui sont visés avec cet ultraportable qui fonctionne d’ailleurs sous Windows 7 Professionnel 64 bits, un OS qui exploite pleinement les 4 Go de mémoire vive embarqués et grâce auquel il est possible d’utiliser des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP via un système de machine virtuelle. En revanche, pas de lecteur d’empreintes digitales au programme.

Autre atout de ce modèle, son écran qui ne se voit pas affublé d’un traitement brillant rendant illisible ou presque l’affichage en extérieur. Il profite d’un traitement mat antireflet afin de pouvoir lire correctement ce qui est présent à l’écran même en environnement bien lumineux.

Outre le module 3G+/HSDPA, le reste de la connectique de ce modèle se montre à la hauteur. Sont ainsi présents des modules Bluetooth et Wi-Fi n ainsi que des ports HDMI, ExpressCard et 3 USB dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge. Via cette technologie, il est possible de recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. En revanche, pas d’USB 3.0 ni de Bluetooth 3.0+HS en vue.

De son côté, le processeur Arrandale Core i3-350M assure un bon fonctionnement en utilisation courante et multitâche aidé par le disque dur véloce à 7200 tr/min qui offre une capacité de stockage standard de 320 Go et participe à une belle réactivité d’ensemble.

Cet ultraportable fait honneur à sa catégorie puisqu’il parvient à offrir un poids sous la barre des 1.5 Kg et des dimensions compactes avec une certaine finesse – alors même qu’une unité optique est présente – ainsi qu’une autonomie annoncée supérieure à 8 heures appréciable, des éléments très importants pour un type de PC dont l’objectif est avant tout d’être aisément transportable et autonome.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4