L’américain Super Talent Technology annonce un nouveau module de mémoire vive pour PC portable au format So-Dimm qui fonctionne à une vitesse rapide de 1600 MHz.

Super Talent 4 Go DDR3 So-DIMM 1600 MHz

Alors que l’on plafonne actuellement à 1333 MHz, une fréquence de barrette que l’on retrouve dans quelques configurations, notamment haut de gamme, Super Talent franchi donc un cap en dévoilant son nouveau module mémoire DDR3 So-DIMM à 1600 MHz d’une capacité de 4 Go.

Super Talent indique que cette nouvelle barrette a déjà été testé sur un HP Envy 17-1011NR (HD5850, Core i7-720QM, 8 Go DDR3, Full HD), de quoi donc espérer la voir intégrer à certains modèles haut de gamme de type station de travail et portables joueurs.

HP Envy 17-1011NR

Car si le prix de ce module mémoire n’est pas annoncé par la marque, on se doute qu’il sera loin d’être à la portée de toutes les bourses. Super Talent est d'ailleurs clair à ce sujet : il vise principalement les utilisateurs à la recherche de grandes performances.

La production des modules mémoires 4 Go DDR3 1600 MHz So-DIMM a déjà débuté et on peut donc s’attendre à ce que les premières barrettes débarquent sur le marché d’ici quelques semaines.

Rappelons enfin que Samsung a lui annoncé récemment une barrette de 8 Go DDR3 So-DIMM à 1333 MHz pour PC portables (voir cet article).

[Source : Super Talent]