Asus X52F-SX398V, 15.6 pouces Calpella Wireless Display à 600€ (Core i3-370M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus propose avec son nouvel ordinateur portable X52F-SX398V un modèle 15.6 pouces sous plateforme Intel Calpella compatible avec la technologie Wireless Display d’Intel et doté d’un processeur Arrandale Core i3-370M pour 600 euros.

Asus X52F-SX398V

Asus X52F-SX398V – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-370M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh 48.84Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 255 x 34.5-35.7
Poids 2.62 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique ; Compatible Intel Wireless Display
Logiciels Logiciels de lecture/gravure DVD, SmartLogon

D’apparence sobre, ce portable possède toutefois une touche d’originalité grâce à sa finition marron/grise présente sur la coque et à l’intérieur à l’exception du clavier, noir.

La technologie Power4Gear embarquée ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur, de quoi par exemple augmenter l’autonomie tout en réduisant le bruit du PC. Grâce à Palm Proof, les mouvements involontaires des paumes de la main sur le touchpad n’activent pas le touchpad afin de ne pas entraver la saisie.

Asus X52F-SX398V

Commercialisé à 600 euros là chez la Fnac, l’Asus X52F-SX398V n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix de sa catégorie.

Il profite malgré tout d’une configuration relativement homogène qui pourra convenir à une utilisation courante et multitâches grâce au processeur Core i3-370M et aux 3 Go de mémoire vive embarqués.

Les jeux ne sont en revanche pas son point fort, la partie graphique étant confiée à l’Intel GMA HD intégrée au processeur. Il sera toutefois possible de jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D du moment que l’on adapte les niveaux de détails et la résolution de la dalle. En outre, la lecture de vidéos HD ne pose pas souci.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à cet usage. La dalle dans son ensemble est assez standard puisqu’outre ce format, elle affiche une résolution classique et se voit affublée d’un traitement brillant.

Du classique également au programme de l’espace de stockage, le disque dur embarqué étant un modèle de 320 Go, mais aussi de la connectique, plutôt limitée. Jugez plutôt : des sorties VGA et HDMI, des ports audio, un module Wi-Fi n et 3 ports USB 2.0. Point d’ExpressCard, d’e-SATA, d’USB 3.0 ou de Bluetooth 3.0+HS au programme donc.

IDF 2010 Wireless Display

Bon point en revanche pour la compatibilité de ce portable avec la technologie Wireless Display d’Intel qui permet de transférer du contenu de son PC vers une TV compatible via le Wi-Fi moyennant le branchement d’un boitier adéquat à la TV tel le Netgear Push2TV qui s’affiche à 99 euros là chez la Fnac.

Ceux qui ont besoin d’une puissance 3D plus importante se tourneront vers des modèles 15.6 pouces équipés d’une carte graphique dédiée telle les Mobility Radeon HD5470 ou HD5650 par exemple.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 2 =