Patriot annonce ses nouveaux SSD Inferno en 60 Go, 120 Go et 240 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Patriot met à jour sa série de disques SSD Inferno annoncés désormais en versions 60 Go, 120 Go et 240 Go.

Patriot Inferno 60 Go

Conçus à base de mémoire flash NAND MLC (Multi Level Cell), ces nouveaux SSD Patrio Inferno offrent des débits de 275 Mo/s en écriture et de 285 Mo/s en lecture, ainsi que 14 000 IOPS en écriture (4K). Le contrôleur embarqué est un SandForce SF-1222. Autrement dit, ses performances ne devraient pas être optimales puisqu’ils fonctionnent en SATA II et non en SATA 3.

Ces SSD supportent la commande TRIM sous Windows 7 et intègrent la technologie DuraClass de SandForce qui multiplie par 20 l’endurance et la fiabilité du disque par rapport aux contrôleurs SSD classiques via une optimisation des opérations d’écriture.

Patriot Inferno 120 Go

Sid Mamache, Directeur des Ventes de Patriot Memory France déclare à leur sujet :

Les Inferno sont les disques les plus performants que Patriot ait jamais introduit sur le marché.
Dès leur introduction, ils ont rencontrés un excellent accueil, à la fois de la part du marché que de la presse spécialisée. Nul ne doute que l’extension de notre gamme va nous permettre d’accroître encore ce succès. Les performances du disque SSD Inferno sont extraordinaires, et cadrent bien avec notre objectif d’offrir des produits à la pointe de la technologie aux utilisateurs les plus exigeants.

Garantis 5 ans et livrés avec un adaptateur permettant de les fixer dans un emplacement 3,5 pouces (pratique pour les PC de bureau), ces nouveaux SSD Patriot Informo bénéficient d’un boitier en aluminium résistant aux chocs et affichent un MTBF (temps moyen entre pannes) supérieur à 1.5 million d’heures.

Patriot Inferno 240 Go

Ils résistent à des vibrations de 15G et des chocs de 1500G, pèsent 120 grammes et mesurent 201 x 69 x 93 mm.

Ils sont annoncés au prix public conseillé de 289 euros pour la version 120 Go et de 589 euros pour la version 240 Go. La marque ne nous communique pas en revanche le tarif du modèle 60 Go, mais on peut s’attendre à un prix avoisinant les 170 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17